Filinfo

Foot

Formés au MAT, 9 joueurs migrent gratis au Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Pas moins de neuf joueurs du centre de formation du Moghreb de Tétouan ont déserté leur club pour rejoindre le Raja de Casablanca. Si cet exode massif a irrité les dirigeants du MAT, les responsables du Raja n’ont quant à eux rien à se reprocher. Et c’est la loi qui le dit.
A
A

Pas un, pas deux, pas trois… mais ce sont bien neuf joueurs qui évoluaient dans le centre de formation du Moghreb Athlétic de Tétouan qui ont décidé de rejoindre le Raja de Casablanca, dans ce qui ressemble à un exode massif de jeunes talents du MAT vers le grand club casablancais. Une «migration» qui a fait beaucoup de mal aux dirigeants tétouanais, mais les dirigeants du Raja n’ont rien à se reprocher, précise le journal Assabah du weekend des 22 et 23 septembre.

Nos confrères arabophones précisent en effet que la loi est du côté du Raja de Casablanca, tout en ajoutant que parmi les neuf jeunes qui ont rejoint les Aigles verts, cinq sont encore mineurs. Ces derniers n’avaient donc pas de contrat qui les liait avec le Moghreb de Tétouan et rien ne les obligeait donc à rester au MAT. Quant aux quatre autres joueurs majeurs, qui étaient liés avec le MAT par des contrats, ils n’ont reçu aucun salaire depuis sept mois, et ont donc décidé «de leur propre chef» de rejoindre le Raja.

Il y a en réalité un vide juridique qui fait en sorte que le MAT ne puisse pas avoir de recours à faire contre le départ de ses désormais ex-joueurs. La faute au ministère de la Jeunesse et des sports, estiment nos confrères. Le département de Rachid Talbi Alami tarde en effet toujours à mettre en place les textes d’applications relatifs à la formation des jeunes joueurs. Désarmés, les dirigeants du Moghreb de Tétouan n’ont pu que constater les dégâts et suspendre un formateur du club qu’ils accusent d’avoir facilité le départ des jeunes joueurs.

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Botola
Foot Botola

Soupçons de match truqué, ce que risquent le KACM et le CAYB

Foot égalité de chance
Foot égalité de chance

Les contestations fusent en fin de Botola

Foot Mercato
Foot Mercato

Le Raja s'offre un milieu de terrain


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Wydad saisit la CAF

Grisha, l'arbitre aux erreurs pharaoniques

La liste de Renard est fin prête

Les Qataris à l'assaut des clubs anglais

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs