Filinfo

Foot

France Football déclenche des propos homophobes

© Copyright : DR
Kiosque360. La Une du dernier France Football est illustrée par un dessin de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s’embrassant sur la bouche. Ce qui a provoqué un torrent de commentaires homophobes sur les réseaux sociaux, remettant sur la table la question de l'homosexualité dans le football.
A
A

Le dernier numéro de France Football a eu l’effet d’une bombe dans le milieu des supporters du football. Le magazine a consacré un long dossier aux deux superstars du football mondial, et pour illustrer sa question du jour -«Etes-vous Messi ou Ronaldo?»-, un dessin des deux joueurs qui s’embrassent.

Rapidement, la planète foot se déchaine et les insultes homophones fusent. A en croire Le Figaro du 16 avril, ces réactions témoignent du tabou de l'homosexualité dans le monde du foot encore aujourd'hui.

L’international français Olivier Giroud avait déclaré à ce propos: «Dans un vestiaire, il y a beaucoup de testostérone, de chambrage, les douches collectives… C'est délicat mais c'est comme ça. Je comprends la douleur et la difficulté des gars à faire leur coming out, c'est une vraie épreuve après un travail sur soi pendant des années».

Cette «Une» tombe après une polémique née des propos de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Choquée par ce qu’elle avait entendu lors du match de Ligue 1, PSG-OM au Parc,  la ministre avait affirmé sa volonté de combattre les chants haineux et homophobes.

Ce dessin n’a pas été créé pour France Football. Il s'agit d'une œuvre d’art du graffeur italien Tvboy. Il y a deux ans, il a peint les deux stars sur un abribus en plein cœur de la cité catalane. Une œuvre réalisée à deux jours d'un clasico Barça-Real Madrid, un 23 avril, date... de la fête des amoureux en Catalogne.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

France Football mise sur le Maroc

Foot France Football
Foot France Football

Trois Lions dans l’équipe type des Africains de l'année

Foot joueur maghrébin
Foot joueur maghrébin

Trois Lions nommés pour le trophée du joueur maghrébin de l'année


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun