Filinfo

Foot

Franck Ribéry règle ses comptes

© Copyright : DR
Dans une interview accordée à l'Équipe, Franck Ribéry revient sur son la polémique de l'entrecôte dorée et son échec au Ballon d'Or 2013 notamment.

Franck Ribéry a révélé, lors d’une interview avec le quotidien français L'Equipe, qu’il n'avait toujours pas digéré le résultat final du Ballon d'Or en 2013. La star du Bayern Munich a fini 3e et vu Cristiano Ronaldo remporter le deuxième de ces cinq globes dorés, ce qui a "dégoûté" le Français.

En effet, Ribery avait connu une année 2013 exceptionnelle avec le Bayern puisqu'il avait grandement contribué au titre de champion d'Allemagne et à la victoire en Ligue des Champions. Le Français était un prétendant sérieux.

"Je me suis vu comme le Ballon d'Or. C'est la vérité. Même aujourd'hui, je pense l'avoir mérité. Je ne l'ai toujours pas digéré. J'ai tout fait pour l'avoir. J'ai coché toutes les cases. J'ai tout gagné avec le Bayern. Je ne pouvais pas faire mieux. J'ai fait une très très grande année personnelle", dit Ribery à L'Équipe.

Le milieu gauche français s'est également exprimé sur la polémique autour de la côte de bœuf dorée dégustée dans un restaurant de Dubaï.

"Dès qu’on peut, on me cherche des poux dans la tête (...) Les gens se moquent de savoir ce que je mange ! Là-bas, j’étais invité par le patron. Beaucoup d’autres joueurs sont allés manger chez lui. Et la même chose que moi. On n’en a jamais parlé. Mais pour moi, on fait tourner les vidéos. Certains prennent un malin plaisir à me nuire. Je doute que ces gens-là fassent une grande carrière de reporter".

Enfin, l’ex-marseillais s’est exprimé sur son futur avec le Bayern, libre de tout contrat en juin prochain, le joueur a déclaré qu’il partirait "en seigneur", avant d’ajouter à propos de la sélection française.
"Porter le maillot bleu reste une des plus belles choses qui me soit arrivé ".

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde bayern munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous