Filinfo

Foot

FRMF: pour avoir giflé un entraîneur, le SG de l’Olympique Dcheïra suspendu 3 ans et renvoyé de son club

© Copyright : DR
Kiosque360. Un haut responsable administratif de l’Olympique de Dcheira a été suspendu pour 3 ans par la FRMF. Cette sanction intervient suite à une gifle administrée au coach du club, Mustapha Ouchrif, rapporte le quotidien Al Massae dont est tirée cette revue de presse.
A
A

La commission de disciplie de la FRMF a décidé de suspendre pour 3 années, de toute activité sportive et toute présence sur un terrain de football, le responsable administratif de l’Olympique de Dcheira, Abdelhadi Indjar. Ce dernier, qui n’est autre que le secrétaire général du club, comme l’explique Al Massae du 29 novembre, avait giflé l'entraîneur du club soussi, Mustapha Ouchrif. L’incident a eu lieu durant la rencontre qui a opposé l’Olympique de Dcheira à la Jeunesse d’Al Massira, et qui s’était soldée par une victoire du club de Laâyoune.

Les dirigeants de la FRMF lui ont aussi infligé une amende de 20.000 dirhams, conformément à l’article 85 du code disciplinaire appliqué au Maroc et qui évoque l’agression commise contre des joueurs et des entraîneurs durant un match.  

Le quotidien explique que l’action a été filmée par les caméras du stade Moulay Rachid de Laâyoune, et c’est d’ailleurs ce qui a permis à la commission de discipline de la FRMF de prendre cette lourde sanction. De son côté, Mustapha Ouchrif a lui aussi été suspendu pour 4 matchs en plus d’une amende de 1500 dirhams, pour avoir insulté son agresseur. 

Les dirigeants de l’Olympique de Dcheira ont expliqué dans un communiqué publié suite à ces événements qu’il s’agissait à la base d’une mésentente entre les deux hommes, et qu’ils avaient été choqués par ce qui s’est passé au final. La commission disciplinaire du club a elle aussi convoqué le responsable administratif. 

Abdelhadi Indjar a quant à lui présenté ses excuses à l'entraîneur, pour qui il dit avoir beaucoup de respect et dit avoir regretté son geste. Le désormais ancien responsable administratif de l’OD a pris note de sa suspension qui est synonyme de fin de carrière pour lui.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Olympique Dcheira

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous