Filinfo

Foot

Fuite des jeunes vers les pays du Golfe, la FRMF sort de ses gonds

© Copyright : DR
La fuite des compétences marocaines vers l’étranger est à nouveau sur le devant de la scène. Après les ingénieurs, médecins et autres chercheurs, c’est au tour des jeunes footballeurs de fuir le Maroc. Une hémorragie que la FRMF compte bien stopper.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé, vendredi soir au cours d'une réunion de son comité directeur, le gel des activités des intermédiaires qui y sont accrédités jusqu’à la régularisation de leur situation administrative et juridique.

Cette décision fait suite à une proposition du vice-président de la FRMF, Hamza El Hajoui, qui a démontré, documents et chiffres à l'appui, l’implication de certains intermédiaires dans une affaire de transfert à l'étranger de joueurs mineurs, qui a eu un impact négatif sur le football national, fait savoir la FRMF dans un communiqué.

Dans ce sens, l'instance marocaine de football a décidé de réexaminer les licences accordées aux intermédiaires, lesquelles feront l'objet d'un nouveau cahier des charges dont les modalités seront fixées par la commission compétente, ainsi que de charger un avocat de déposer une plainte au nom de la FRMF et des clubs nationaux auprès de la Fédération internationale de football (FIFA) et des instances spécialisées, pour l'ouverture d'une enquête sur cette affaire, la détermination des responsabilités et la préservation des intérêts du football national.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous