Filinfo

Foot

Fuites à la LNFP: le Raja aurait perdu son litige contre le DHJ

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans le litige qui oppose les deux clubs, le Raja aurait perdu 3-0 contre le DHJ et se verra donc retirer un point. C’est la décision qui aurait fuité du côté de la LNFP, et qui est censée être annoncée dès la fin des matchs en retard. Les détails.
A
A

Selon un document qui a récemment fuité dans le circuit LNFP-FRMF, le Raja serait considéré comme perdant dans le match qui devait l’opposer au Difaâ d'El Jadida, et que les Verts avaient refusé de jouer en raison de leur présence en Algérie pour disputer les éliminatoires de la Coupe Mohammed VI et la Champions league africaine, rapporte le quotidien Al Massae du 1er juillet.

Concernant ce document officiel qui a fuité, il s’agit en substance d’une correspondance entre Abdeslam Belqchour, qui préside le pôle compétition au sein de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), et le président de la Commission des litiges de la FRMF.

Belqchour aurait décliné dans sa correspondance une interprétation de l’article 54 du règlement des compétitions, ainsi que l’article 109 du code disciplinaire, qui ouvre la porte au DHJ pour une victoire 3-0 lors du match qui aurait dû l’opposer au Raja. Ce dernier se verra également défalquer un point de moins.

Dès la fuite de ce document, la Fédération royale marocaine de football a lancé une enquête pour en connaitre l'origine, surtout que le conseiller de Fouzi Lekjaa, Mohamed Makrouf, avait déclaré sur les ondes de Radio Mars qu’aucune décision n’avait encore été prise en ce qui concerne ce litige opposant le Raja au DHJ.

Selon ledit document, la LNFP aurait déjà pris sa décision, communiquée à la fédération, et qu’il appartient à la Commission centrale de discipline de la FRMF de rendre publique.

De son côté, Fouzi Lekjaa avait déclaré devant les responsables des clubs marocains que la décision de la fédération sera prise après la mise à jour de tous les matchs en retard qui se joueront entre le 24 juillet et le 10 août. Affaire à suivre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance Club Athletic Zemamra
Foot Renaissance Club Athletic Zemamra

Match en retard: Zemamra en embuscade contre le Raja

Foot Affaire DHJ-Raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous