Filinfo

Foot

Gareth Bale rattrapé par le fisc espagnol

© Copyright : DR
Tout comme les autres vedettes des Merengue, Gareth Bale, est rattrapé par le fisc. El Mundo révèle que le joueur doit plus de 300.000 euros au Trésor public espagnol.

Après Ronaldo, Modrić ou encore Marcelo, un autre joueur du Real Madrid est dans le collimateur du fisc espagnol. Il s'agit cette fois de l'ailier gallois, Gareth Bale.

 

Le Trésor public réclame 337.000 euros à Bale, selon El Mundo. L'ancien joueur de Tottenham aurait caché une partie de ses revenus en 2013. L'administration fiscale estime que le joueur a "cherché un avantage fiscal illégal" en revendiquant son revenu personnel comme droits d'image, et d'être passé par des sociétés en dehors d'Espagne.

 

À lire aussi: Evasion fiscale: Luka Modric a payé 1 million d’euros

 

Nombreux sont les joueurs Madrilènes qui ont été poursuivis par la justice espagnole pour la même cause. Il y a plus d’un mois, Marcelo a été accusé de fraude fiscale et condamné à 4 mois de prison ferme et 7 millions d’euros d’amende. Sans parler de Cristiano Ronaldo, condamné à une amende de 3,2 millions d’euros et à 24 mois de prison, en juin dernier.

 

Les peines inférieures à 24 mois ne sont pas appliquées en Espagne. La loi permet d’éviter l’incarcération en cas d’accord avec les instances fiscales du pays. Bale doit s’attendre au pire et trouver un terrain d’entente  avec le fisc espagnol. Sinon, il existe une troisième alternative. Le Gallois peut faire comme James Rodriguez qui a négocié avec le fisc.

 

À lire aussi: James Rodriguez a dribblé le fisc

 

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous