Filinfo

Foot

Garrido trouve «précieuse» la victoire du WAC contre l’OCK

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré sa fébrilité défensive, le Wydad s'est montré combatif face à l’Olympique de Khouribga (3-2), et réussit à rester dans le duo en tête du classement de la Botola. Garrido bénéficie ainsi d’un sursis, en attendant la suite des événements.
A
A

Le Wydad de Casablanca s’est imposé dans la douleur, lundi soir, face à l’Olympique de Khouribga (3-2) lors d’un match comptant pour la 21e journée. Après un nul contre le Mouloudia d’Oujda et une défaite à Berkane, le Wydad a été écarté du fauteuil de leader de la Botola par le Raja. Une défaite contre l’OCK aurait donc signifié la fin de la course au titre pour le coach Juan Carlos Garrido, estime le quotidien Al Massae du 12 août.

Face à l'OCK, le Wydad s’est fait peur à l’entame de la rencontre car son défenseur, Hamza Asrir, a été buteur malheureux contre son propre camp dès la 21e minute, mais Ismail El Haddad a remis les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps (41e).

Dès la reprise de la deuxième phase (47e), Ibrahim Najm Eddine donne l’avantage aux Rouges. Kazadi Kasengu a rajouté le troisième but en faveur du WAC (70e), avant que l’attaquant de l’OCK, Mohamed El Fakih, ne réduise le score sur penalty juste avant le coup de sifflet final (97e).

Le Wydad se replace dans le duo de tête avec 40 points, tandis que l’Olympique de Khouribga stagne à la 11e position (23 pts), à 8 points de la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger.

Malgré cette victoire, le Wydad a montré des faiblesses dans son bloc défensif en raison de l’absence d’Achraf Dari et de l’Ivoirien Cheikh Comara, blessé lors du match contre la RSB. Une blessure qui lui coûtera trois semaines d’infirmerie, informe Al Massae.

La suite des événements s’annonce compliquée pour le Wydad qui affrontera,  samedi prochain, l’AS FAR. Ce dernier s’est contenté d’un nul contre le Difaâ El Jadida, lors de cette 21e journée de la Botola.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ayoub El Kaabi
Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Titre du championnat

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous