Filinfo

Foot

Grande première, une femme va arbitrer les pros en Tunisie

© Copyright : DR
C’est une grande première en Tunisie. La rencontre du championnat opposant l’Espérance Sportive de Tunis au Club athlétique bizertin sera arbitrée par une femme.

La Fédération tunisienne de football a annoncé jeudi que Dorsaf Ganouati dirigera le match entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Athlétique Bizertin, samedi prochain. Une distinction historique qui prouve l’implication de la femme Tunisienne dans le football.

Ganouati sera assistée par trois hommes: Amine Barkallah et Thameur Souissi alors que le quatrième arbitre sera Mourad Jerbi.

Dans une récente interview au HuffPost Tunisie, Dorsaf Ganoiti s'est dit fière de son travail. Elle a avoué, tout de même, qu’il est difficile pour une femme de s’imposer dans un secteur dominé par les hommes. “Au début, il était compliqué de me faire écouter des équipes” a-t-elle affirmé.

Il y a quelques jours en France, Stéphanie Frappart est devenue la première femme à arbitrer un match de Ligue 1, ce qui montre que les mentalités commencent à changer et que les femmes deviennent de plus en plus présentes dans le monde du football. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous