Filinfo

Foot

Griezmann à Barcelone cet été?

© Copyright : DR
En une semaine, l'Atlético de Madrid s'est fait éliminer de la Ligue des Champions et a dit adieu au titre en Espagne. De quoi donner des envies d'ailleurs à sa vedette Antoine Griezmann, qui manoeuvre pour quitter les Colchoneros dès cet été.

L'Atlético de Madrid n'aura pas le bonheur de disputer la finale de la Ligue des Champions dans son stade, le Wanda Metropolitano, cette année. Alors qu'ils ont dominé la Juventus lors du quart de finale aller (2-0), les Colchoneros ont subi une remontada italienne à Turin (3-0) mardi dernier. 4 jours plus tard, les hommes de Diego Simeone se sont inclinés à Bilbao, laissant filer le FC Barcelone vers le titre avec 10 points d'avance à 10 journées de la fin.

Il n'en fallait pas plus pour chambouler le plan de carrière d'Antoine Griezmann. Le Français a pourtant renouvelé son contrat avec l'Atlético pendant la dernière Coupe du Monde, jusqu'en 2023, avec un salaire net de 21 millions d'euros. Mais le champion du Monde n'a plus confiance dans le projet de son club, lui qui était persuadé de pouvoir "gagner" avec les Colchoneros.

Alors que la saison se terminera vierge de trophées, Antoine Griezmann oeuvre déjà en coulisses pour trouver un point de chute dans un club capable d'aligner les 120 millions d'euros de sa clause libératoire (si et seulement si celle-ci est levée en juin 2019, sinon 200 millions d'euros) et de lui offrir la possibilité de remporter la Ligue des Champions très prochainement.

L'option principale se trouve en Espagne. Barcelone voulait déjà engager le Français l'été dernier avant que celui-ci ne décline la proposition à la surprise générale. Les Catalans seraient prêts à négocier avec l'Atlético pour enfin faire venir Grizou. Et lui ne demande que ça.

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot FC Barcelone

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous