Filinfo

Foot

Guendouzi évalué à plus de 70 millions d'euros

© Copyright : DR
Kiosque360. Le franco-marocain Mattéo Guendouzi d'Arsenal est le deuxième footballeur âgé de 20 ans et moins le plus cher au monde selon le classement de l'Observatoire du football CIES.

Comme chaque semaine, l'Observatoire du football CIES présente une mise à jour de ses bases de données qui prend en compte l'évolution des performances des joueurs.

Ce lundi, et comme l'annonce le quotidien français L'Equipe, l'organisme a fourni son Top 50 des joueurs ayant moins de 20 ans qui évoluent cette saison dans les cinq grands championnats européens. L'Observatoire du football livre principalement une évaluation de la valeur de ces joueurs en cas de transfert.

Ce classement est dominé par l'international anglais Jadon Sancho, qui brille cette année avec le Borussia Dortmund en championnat allemand. La valeur du joueur est estimée par l'algorithme de l'Observatoire du football CIES à plus de 150 millions d'euros. Jadon Sancho devance le Franco-Marocain Mattéo Guendouzi, qui évolue depuis le début de la saison chez Arsenal où il livre de très belles prestations.

L'ancien joueur de Lorient est évalué à plus de 70 millions d'euros, soit 3 millions d'euros de mieux que l'Italien de l'AS Roma, Nicolo Zaniolo. L'Allemand Kai Havertz du Bayer Leverkusen est 4e du classement avec une évaluation de sa valeur à hauteur de 64,3 millions d'euros. La cinquième place revient à l'Anglais Declan Rice, qui évolue à West Ham, dont la valeur dépasse 64 millions d'euros.

La France est le pays le plus représenté dans ce classement de l'Observatoire du football CIES. En effet, 18 joueurs français âgés de 20 ans et moins figurent dans ce Top 50, loin devant les Anglais qui en placent 9 noms seulement.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous