Filinfo

Foot

Haaland, la nouvelle machine à buts de Dortmund

© Copyright : DR
Kiosque360. Erling Haaland a été acheté par le Borussia Dortmund cet hiver au grand dam des grandes écuries européennes. Le BVB, où il a déjà marqué 5 buts en 57 mn de jeu, ne s'est pas trompé en inscrivant une clause libératoire conséquente dans son contrat

Le club allemand du Borussia Dortmund a réussi à faire signer cet hiver Erling Haaland en provenance de Salzbourg alors que les grands clubs européens comme Leipzig, Juventus Turin ou Manchester United le voulaient également.

Les dirigeants du Borussia Dortmund ont payé la clause libératoire de 20 millions d’euros pour boucler l’affaire. A son tour, le club de la Ruhr a voulu assurer l’avenir de son nouveau buteur en inscrivant une clause libératoire assez conséquente dans son contrat, comme nous l’expliquent nombre de sites d'information européens, dont celui de RMC sport.
  
Si une équipe souhaite s’attacher les services du buteur norvégien de 19 ans, et ce à partir de l’été 2021, celle-ci devra s’acquitter de la somme de 75 millions d’euros, selon le média allemand Sport Bild. “Un montant important - négocié par son père Alf-Inge Haaland et son agent Mino Raiola -, mais pas si excessif que cela compte tenu de l’acclimatation express de la jeune pépite dans sa nouvelle équipe et du marché des attaquants”, estime le site d’informations français. 

En effet, alors que cela ne fait qu’un mois qu’il porte les couleurs du Borussia Dortmund, Erling Haaland en est déjà à cinq buts inscrits en 57 petites minutes de jeu en Bundesliga. Celui qui a signé un contrat de quatre ans et demi, n’a fait que deux apparitions depuis son arrivée. “Un rythme impressionnant qui, s’il est maintenu, pourrait bien attirer à nouveau l’œil des cadors européens dans un an et demi. Parce qu’une machine à buts à 75 millions d’euros, ce n’est pas cher au vu des prix actuellement pratiqués sur le marché du football”, estime RMC sport

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous