Filinfo

Foot

Hakim Ziyech peut briller en Egypte

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l’avoir écarté de la CAN 2017, Hervé Renard avait fini par céder à la vox populi et réintégré Hakim Ziyech dans le groupe des Lions de l’Atlas. Ce qu’il ne semble pas regretter.
A
A

Si Hakim Ziyech est la grande star de l’équipe nationale actuellement, c’est en partie grâce à une requête du public marocain à la suite d’une série de matchs sans victoire aux éliminatoires de la Coupe du Mmonde 2018. C’est en tout cas ce que rappelle Al Massae dans son édition du weekend des 22 et 23 juin.

À l’époque, l’équipe nationale était à deux doigts de passer à côté d’une qualification au Mondial et le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa s’est senti obligé d’intervenir pour mettre fin au conflit qui avait éclaté entre Hervé Renard et le joueur de l’Ajax Amsterdam. Les relations entre les deux hommes n’étaient, rappelons-le, pas au beau fixe. Le technicien français avait même décidé de ne plus sélectionner Hakim Ziyech.

C'est donc lors d’un séjour à Amsterdam qu’Hervé Renard a rencontré le milieu de terrain dans le cadre d'une réunion provoquée par le président de la FRMF et l’agent du joueur. Après quelques heures d’explications, ils ont fini par trouver un terrain d’entente. C'est comme ça que Hakim Ziyech a été réintégré dans le groupe, lui qui a toujours refusé de porter le maillot de l’équipe A des Pays-Bas, dont il est passé par toutes les catégories de jeunes, et ce malgré la grande pression qu’il a subie de la part de ses entraîneurs.

Son premier match après cet épisode a été celui face au Mali sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde et c’était un grand succès. Ziyech a brillé ce soir-là et a permis à l’équipe nationale de remporter ce match décisif par 6 buts à zéro. Pour Al Massae, la star de l’Ajax Amsterdam est l’un des artisans du retour des Lions de l’Atlas au Mondial après 20 ans d’absence. Hervé Renard a même remanié son schéma tactique de jeu en plaçant Belhanda légèrement derrière pour mettre Ziyech dans les meilleures conditions. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Comment les Fennecs ont fêté leur qualification

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Quand l'arbitre marocain de la VAR fait douter les Tunisiens

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

29 ans après, la formidable aventure des Fennecs


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

44 matchs avec les Lions de l'Atlas et s'en va

La CAF rouvre le dossier du scandale de Radès

Les acteurs du football national en conclave

De Ligt toujours dans le viseur du Barça

Nouvelle course d'obstacles pour El Guerrouj

Ce que coûtera le limogeage de Renard à la FRMF

L'Espérance mise sur Benzarti contre le WAC

L'OM va-t-il renvoyer ADil Rami?

Les coaches locaux diagnostiquent les Lions

Place au verdict sur le scandale de Radès