Filinfo

Foot

Hakim Ziyech, si près du but

© Copyright : DR
Hakim Ziyech et l'Ajax ont réalisé un nouvel exploit en sortant la Juventus de Ronaldo la Ligue des Champions, après avoir éliminé le Real Madrid, triple tenant du titre, au tour précédent. Si le Marocain n'a pas marqué il a particulièrement brillé dans cette soirée.
A
A

Hier à Turin, l'Ajax Amsterdam a une nouvelle fois ébloui le football européen en réalisant un nouvel exploit. Après le Real Madrid, exit la Juve de Ronaldo. La bande à Ziyech et son football réjouissant file en demi-finale de la prestigieuse Ligue des Champions.

S'il est difficile de ressortir un seul joueur de ce collectif si attrayant, quelques individualités ressortent néanmoins. Parmi elles le Marocain Hakim Ziyech. 

Longtemps cadenassé par le système mis en place par Massimiliano Allegri, le Lion de l'Atlas parvient à s'illustrer à la 34e minute alors que son équipe est menée 1-0. Sa frappe non cadrée arrive dans les pieds de Van de Beek, qui égalise pour les Néerlandais.

La deuxième mi-temps change la donne car ce score de 1-1, offre un avantage psychologique à l'Ajax qui évolue à l'extérieur où les buts comptent double en cas d'égalité. La Juventus ne sait plus trop sur quel pied danser, se désorganise, et libère des espaces.

Ce dont profite Ziyech pour prendre le match à son compte. À coups de grandes percées et de combinaisons subtiles, le Marocain est de plus en plus tranchant au fil des minutes.

À la 52e, il tente sa chance à bout portant d'une lourde frappe du pied droit, mais Szczesny a la main ferme et détourne le ballon avec brio. 

À un quart d'heure de la fin, alors que De Ligt a déjà donné l'avantage à l'Ajax (1-2), Ziyech offre à Neres la balle du 1-3 mais le Brésilien rate une formidable occasion de tuer définitivement le match.

5 minutes plus tard on retrouve le Marocain pour un but superbe du pied droit en pleine lucarne...refusé pour hors-jeu.

Après cette prestation remarquée contre un favori de la Ligue des Champions, le quotidien sportif italien de référence a crédité Ziyech de la meilleure note parmi les héros de l'Ajax Amsterdam, 7.5, comme De Ligt, Van de Beek, Tadic et De Jong, mais octroie au Marocain le titre de meilleur joueur du match.

Pressenti pour un départ cet été et estimé à 35 millions d'euros, Hakim Ziyech, qui multiplie les performances de haut vol contre des cadors européens, partira pour beaucoup plus cher, c'est sûr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ajax Amsterdam
Foot Ajax Amsterdam

Un offre astronomique pour Matthijs De Ligt?

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Le Wydad prépare sa finale loin de Casa

Foot Eredivisie
Foot Eredivisie

Vidéo. L'Ajax et ses Marocains champions des Pays-Bas


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun