Filinfo

Foot

Hakimi, une année 2018 inoubliable

© Copyright : DR
Achraf Hakimi est le "meilleur jeune joueur africain" de 2018. Retour sur l'année haute en couleur du latéral des Lions de l'Atlas.

Achraf Hakimi a été élu Espoir africain de l’année lors des CAF Awards. Le latéral polyvalent du Borussia Dortmund faisait face à l'Ivoirien Franck Kessié (Milan AC, Italie) et au Nigérian Wilfred Ndidi (Leicester City, Angleterre).

Lancé par Zidane

L’année 2018 a été incroyable pour Achraf Hakimi. Lancé par Zinédine Zidane, il a disputé sa première saison en professionnel….au Real Madrid. Avec les Merengue, il joue 9 matchs en Liga, marquant 2 buts, et en dispute 2 autres en Ligue des Champions.

Le 26 mai, il remporte la Ligue des Champions avec la Casa Blanca après une victoire face à Liverpool (3-1). C’est son deuxième trophée après la Coupe du Monde des clubs 2017, remportée le 16 décembre face aux Brésiliens du Grêmio.

Intouchable chez les Lions

L’été arrivé, il prend part à la Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas. Il joue les trois matchs du Maroc démontrant son aisance sur le côté gauche, mais finissant dernier de son groupe avec 1 point.

Achraf Hakimi est, avec 11 matchs joués en 2018, le troisième joueur le plus utilisé par Hervé Renard, derrière Nordin Amrabat et Karim El Ahmadi (12 matchs).

Serein à Dortmund

Le 11 juillet, il choisit finalement de quitter le Real pour un prêt de 2 ans au Borussia Dortmund. Bien lui en a pris.

Après 12 apparitions (1 but et 3 passes décisives) en 17 journées, il finit champion d’automne avec les Jaune et Noir (13 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Laissé au repos, le Marocain ne participe pas à l’unique défaite des Borussen, cette saison en championnat. 

Le Lion de l'Atlas est élu "rookie du mois" en septembre comme en novembre. Il est aussi le joueur le plus rapide du championnat allemand avec une vitesse moyenne de 35,10 kilomètres par heure. Sa valeur marchande a explosé passant de 11 à 25 millions d’euros en 6 mois seulement.

Hakimi a aussi joué 4 matchs sur 6 lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Son équipe allemande a fini première de son groupe (A) devant l’Atlético, le Club Bruges et Monaco. Hakimi s’est fait remarquer avec 3 passes décisives lors de la victoire des Borussen face à l’équipe espagnole (4-0).

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous