Filinfo

Foot

Halilhodzic au Caire pour le tirage du Mondial

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, sera ce mardi dans la capitale égyptienne. Le Caire accueille en effet le tirage au sort de la phase éliminatoire zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022.
A
A

Quelques jours après avoir été aperçu sur les gradins du stade municipal de Berrechid où il supervisait la rencontre de Botola pro qui opposait le Youssoufia local au FUS de Rabat, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, devra se rendre mardi au Caire. Il y assistera au tirage au sort de la phase éliminatoire zone Afrique de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 21 janvier.

Ce sont au total quarante nations qui prendront part à ces éliminatoires, dont certaines ont dû passer par un tour préliminaire pour arriver à ce stade. Ces 40 équipes seront donc réparties en dix groupes distincts, dont le premier se qualifie à une sorte de finale qui aura lieu en deux phases (aller et retour) et qui sera décisive pour la qualification des cinq équipes africaines au Mondial qatari.

Rappelons que les Lions de l’Atlas se trouvent dans le premier chapeau et évitent ainsi de se retrouver avec des ténors africains dans le même groupe. Gare néanmoins à la Côte d’Ivoire qui se trouve dans le chapeau deux et qui peut donc se trouver dans la même poule que celle du Maroc. Un chapeau deux où se trouvent également deux autres équipes redoutables, à savoir le Gabon ou encore le Burkina Faso.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous