Filinfo

Foot

Hervé Renard: 2018, l'année tout-terrain

© Copyright : DR
Après une année mémorable avec les Lions de l’Atlas, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a été choisi, ce mardi 8 janvier à Dakar, meilleur entraineur africain de l’année 2018. Flashback.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a été élu entraîneur africain de l’année, à l’occasion des CAF Awards 2018, tenus hier, mardi 8 janvier à Dakar. Une distinction amplement méritée pour le coach français après son parcours remarquable. Retour sur une l’année 2018 du patron des Lions.

À lire aussi: Renard, Hakimi et Lekjaâ triomphent à Dakar

Une consécration au CHAN
L’équipe nationale des joueurs locaux a remporté le Championnat d’Afrique des Nations organisé au Maroc. Si Jamal Sellami est le coach de cette sélection de Botolistes, le Français, qui est en charge de toutes les catégories des équipes nationales marocaines, a veillé au grain et apporté son regard et son bagage tactique au technicien marocain.

La Coupe du Monde, 20 ans après
Le Maroc a retrouvé la Coupe du Monde, 20 ans après sa dernière participation. Dans le groupe de la mort en compagnie de l’Espagne, le Portugal et l’Iran, les Lions sont sortis dès le premier tour.
Les poulains du Français ont perdu, naïvement, leur premier match contre les Iraniens, sur un CSC d’Aziz Bouhaddouz, chuté face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo suite aux injustices des l’arbitrage et de la VAR, avant de tenir tête à la Roja sans complexes.

À lire aussi: Hervé Renard raconte sa Coupe du Monde à L'Équipe

CAN 2019: d’une pierre, trois coups
Les Lions de l’Atlas se sont facilement qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Dans le même groupe que l’ancien pays hôte et sa bête noire, le Cameroun, les Comores et le Malawi, le Maroc a décoché son ticket pour la grand-messe africaine dès la cinquième journée après sa victoire sur les Lions Indomptables.
Un succès qui restera à jamais dans les annales. En effet, le 16 novembre dernier, les Benatia, Boufal et autres Hakimi ont fait d’une pierre trois coups: ils ont battu un adversaire qu’ils n’ont jamais pu vaincre, pris leur revanche sur des Camerounais qui les avaient battu à l’aller, et gagné leur ticket pour la CAN. Pour couronner le tout, Renard a mené le Maroc à sa première victoire face aux Aigles de Carthage à Radès. Alors, qui dit mieux?

À lire aussi: Vidéo. Les Lions domptent leur bête noire
 

Par Mohamed Yassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous