Filinfo

Foot

Hervé Renard prolonge avec l’Arabie saoudite jusqu’en 2027

© Copyright : DR
La fédération saoudienne de football a annoncé le renouvellement jusqu'en 2027 du contrat du sélectionneur, le Français Hervé Renard, qui a qualifié l'équipe du Golfe au prochain Mondial.
A
A

L'entraineur français Hervé Renard poursuit son aventure avec la sélection d’Arabie saoudite jusqu’en 2027. C’est ce qu’a annoncé la Fédération du pays du Golfe dans un clip vidéo qu’elle a posté sur sa page officielle sur Twitter.

La Fédération y passe en revue les réalisations du coach français, révélant le renouvellement de son contrat où on peut lire «2027» sur le dos d’un maillot des Verts signé Renard.

«Dès mon arrivée, j'ai senti que j'étais l’un d'entre vous. J'ai ressenti la passion des fans saoudiens pour le football et pour la gloire», explique dans la vidéo le double vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations, avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015.

Et d’ajouter: «les responsables saoudiens aspirent à aller de l'avant, dans un pays qui regorge de jeunes talents. Nous avons atteint notre premier objectif et nous travaillerons ensemble pour achever nos missions. Je reste ici».

Hervé Renard, 53 ans, a réussi de manière inattendue avec l'équipe nationale saoudienne, qu'il a menée en 23 matches, au cours desquels il a remporté 15 victoires, 6 nuls et essuyé deux défaites.

Avec lui, l'équipe nationale saoudienne s'est qualifiée, pour la sixième fois de son histoire, pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, après s’être classée deuxième du deuxième groupe des éliminatoires asiatiques pour la Coupe du monde 2022.

Logée dans le groupe C, la sélection saoudienne entame sa campagne en Coupe du monde contre l'Argentine, le mardi 22 novembre, puis face à la Pologne, le samedi 26 novembre et enfin le Mexique, le 30 novembre.

Par Hassan Manyani
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous