Filinfo

Foot

Hervé Renard s’expliquera à travers un rapport

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite à l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations qui se tient actuellement en Egypte, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé au sélectionneur national, Hervé Renard, d’élaborer un rapport pour expliquer la débâcle de ses joueurs.
A
A

L’élimination précoce des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations, contre le Bénin en huitième de finale de la compétition qui se tient actuellement en Egypte, aura certainement des répercussions sur le staff technique de l’équipe nationale. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a en tout cas réclamé au sélectionneur national, Hervé Renard, d’élaborer un rapport dans le but d’expliquer la débâcle des Lions lors de la compétition continentale, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 13 et 14 juillet.

Le rapport réclamé par Fouzi Lekjaa en personne doit comprendre certains points précis, dont un bilan technique global de la compétition, des explications concernant l’élimination prématurée des Lions de l'Atlas, mais aussi les raisons de la faillite physique perceptible chez certains joueurs au cours des matchs de la CAN. Il s'agit enfin, et surtout, de fournir des explications claires concernant l’échec d’Hervé Renard lui-même à remplir son engagement tel que stipulé dans son contrat avec la FRMF, à savoir la qualification, au minimum, pour le dernier carré de la CAN 2019, détaillent nos confrères arabophones.

Après l’élaboration de ce document, Hervé Renard devra être reçu par le président de la FRMF. Ce dernier décidera alors si le sélectionneur français des Lions de l’Atlas devra quitter l’équipe nationale, ou bien rester jusqu’au terme de son contrat, qui court jusqu'en 2022.

Rappelons que l’entraîneur français est sous le feu de critiques acerbes, aussi bien de la presse nationale que des supporters marocains, à cause de ce qu’ils considèrent comme une «élimination honteuse» de l’équipe nationale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

Lekjaa réagit au départ de Renard

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Renard règle ses comptes avec Hadji

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Benatia réagit au départ de Renard


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Hervé renard chassé par les médias?

Le "résultat" WAC-ES Tunis bientôt connu

Annulation de l’AG de «Sport pour tous»

Mercato explosif en Liga espagnole

Les Jeux africains évincent la Botola

Le jour j pour la fédération d’athlétisme

Renard fait ses adieux au Maroc

Le faux pas des Lions de l'Atlas expliqué

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue