Filinfo

Foot

Hicham Dguig: "Nous ne serons pas une proie pour notre prochain adversaire"

Hicham Dguig, entraîneur de l'équipe nationale de futsal. © Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas du Futsal continuent à écrire l’histoire en Coupe du monde de Futsal. Les protégés de Hicham Dguig se sont qualifiés en quarts de finale après avoir pris le meilleur sur le Venezuela 3-2. Mais les Lions ne comptent pas s’arrêter à ce stade.
A
A

Le sélectionneur Hicham Dguig est un homme heureux suite à la qualification du Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de futsal qui se tient actuellement en Lituanie. Une victoire contre le Venezuela qui a propulsé le Maroc dans le club très fermé des 8 grandes nations de la discipline, rapporte le quotidien Al Massae du vendredi 24 septembre.

A l’issue de cet exploit historique, Hicham Dguig a remercié tous les joueurs pour avoir porté sur les épaules les matches du Maroc dans cette Coupe du monde. Il a rappelé les conditions de préparation et le stage de préparation qui a duré deux mois. Ce qui a permis la cohésion du groupe. 

"Après notre qualification en quarts de finale, les joueurs ont exprimé leur joie tout en gardant à l’esprit que la compétition ne s’arrête pas à ce stade et qu’ils donneront tout pour aller plus loin", a-t-il déclaré.

Il a également rendu hommage au travail qui a été entamé avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) depuis 2020 et qui a porté ses fruits aujourd'hui. "Depuis notre sacre africain à Laâyoune, le président de la fédération a accompagné de près la sélection, lui facilitant les stages de préparation et l’organisation des matches amicaux. La fédération a mis également à notre disposition une direction technique qui a formé des cadres et des prospecteurs. Cela nous a permis de trouver les meilleurs talents pour être compétitifs à l’international", a précisé Dguig.

Et d’ajouter: "Cette génération de joueurs travaille depuis 2015. Certes, nous avons remporté deux Coupes d’Afrique, mais nous avons décidé de revoir nos ambitions à la hausse et viser le Mondial".

Concernant le futur adversaire des Lions de l’Atlas, Dguig a précisé que les sélections qualifiées comptent parmi leurs effectifs des joueurs brésiliens, y compris le favori, la Russie, l’Espagne ou le Kazakhstan. 

"Peu importe qu’on affronte le Japon ou le Brésil, nous allons tout donner sur le terrain. Nous avons des joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens, et nous devons montrer pourquoi nous figurons parmi les huit grandes nations du Futsal au monde. Nous ne serons pas une proie”, prévient-t-il.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • ABOU IMANE
    Le 24 Sep. 2021 à 12h01
    Allez les Lions vous êtes les meilleurs et les plus forts !!!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous