Filinfo

Foot

Hubert Velud dans la short-list du Gabon

© Copyright : DR
Le français Hubert Velud fait partie des trois techniciens retenus pour prendre la suite de Daniel Cousin à la tête de la sélection du Gabon. Ex-entraîneur du DHJ, Velud est aussi courtisé au Maroc.

Alors qu'il a quitté le Difaâ Hassani d'El Jadida en février dernier après une pige de trois mois, Hubert Velud est déjà prêt à rebondir. L'entraîneur Français fait partie des trois candidats retenus, sur 82, pour succéder à Daniel Cousin à la tête des Panthères du Gabon, non qualifiées pour la CAN 2019.

Lire aussi: Le Gabon vire toute son équipe nationale 

Dans quelques semaines la Fegafoot (Fédération gabonaise de football) prendra sa décision entre trois Français, Hubert Velud, Jean-Louis Garcia (ancien entrâineur de Lens et Troyes) et Patrice Neveu (ancien sélectionneur de la Mauritanie et de la RDC, et récemment entraîneur d'Horoya Conakry).

Après sa longue expérience africaine, Hubert Velud fait figure de favori. Le technicien de bientôt 60 ans a officié auprès de la sélection du Togo, et entraîné des clubs de renom tels l'USM Alger, l'ES Sétif, l'Étoile sportive du Sahel et le TP Mazembe avec qui il a remporté la Coupe de la CAF en 2016.

Au Maroc, Velud, qui a coaché le HUSA et plus récemment le DHJ, continue de jouir d'une belle cote auprès des décideurs de Botola. Le Français n'exclut pas d'y revenir...

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous