Filinfo

Foot

Ihattaren sera Oranje et non Lion

© Copyright : DR
Kiosque360. Mohamed Ihattaren a opté pour les Pays-Bas et non pour le Maroc. Malgré les efforts intensifs de la FRMF et de son président, c’est Ronald Koeman, sélectionneur des Oranje qui a eu le dernier mot.
A
A

Le suspense a pris fin ce dimanche. Mohamed Ihattaren a finalement choisi de porter les couleurs des Pays-Bas et non du Maroc. Le jeune prodige du PSV Eindhoven a posé avec le maillot orange de la sélection néerlandaise en compagnie du coach Ronald Koeman.

L'info a fait le tour des sites d’informations du pays et la joie était au rendez-vous, selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 4 novembre. Les médias néerlandais ont en effet qualifié la décision d’Ihattaren d’intelligente, vu ce que la sélection va lui apporter dans sa carrière.
 
Le quotidien marocain rapporte que le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, a fait le déplacement pour remettre au nouveau joueur son propre maillot. La Fédération royale néerlandaise de football a tout de suite sorti un communiqué pour informer de cette décision.

Pour Al Massae, les dirigeants du football néerlandais ont tout fait pour que l’information soit prise sous un bon angle. La fédération néerlandaise a cherché à montrer le travail qu’elle fait pour garder les joueurs formés localement.

Pour rappel, il y a quelques années, plusieurs joueurs ont opté pour le Maroc alors qu’ils sont formés aux Pays-Bas. "Mohamed est un joueur très jeune et qui s’est beaucoup développé. Il joue pour la première équipe du PSV. Heureusement qu’il a choisi l’orange", s’est félicité Ronald Koeman.
 
Pourtant, la FRMF avait essayé d’enrôler le joueur il y a quelques mois. Le quotidien rappelle que la Fédération avait pris en charge l'enterrement du père du joueur et que Fouzi Lekjaa avait fait le déplacement jusqu'à Al Hoceima pour assister aux funérailles. Sauf que pour Mohamed Ihattaren, le football néerlandais a fait beaucoup de chose pour lui. "Je porte le maillot orange depuis mes 13 ans et j’ai même gagné la coupe d'Europe des U17. C’est une excellente chose que je puisse continuer avec les Pays-Bas", a avoué le milieu de terrain du PSV Eindhoven. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot marocains du monde
Foot marocains du monde

1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 04 Nov. 2019 à 07h59
    la formation des pépites de chez nous; combien nombreuses se pose avec acuité.il faut prendrexemple sur le sénégal avec cette grande école de formation de jeunes talons ENERGIE FOOT.les lauréats de cette ecole sont qualifiés au second tour du championats du monde u17 au brésil.alors !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous