Filinfo

Foot

Ihattaren sur son choix de sélection: “C’est la décision que souhaitait mon père”

© Copyright : DR
Après avoir officiellement opté pour les Pays-Bas en novembre dernier, Mohamed Ihattaren revient sur son choix de sélection. Détails.
A
A

S’adressant au magazine sportif néerlandais Voetbal International, Mohamed Ihattaren a clairement expliqué la raison qui l’a poussé à accepter l’invitation des Pays-Bas, refusant de fait celle de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

La grande révélation de la saison en Eredivisie a expliqué que c’était un choix de famille. “C’est la décision que souhaitait mon père. Il était content quand il me voyait jouer avec les catégories de jeunes des Pays-Bas, il trouvait ça fantastique”, a-t-il déclaré.

Ihattaren a également affirmé que la question sur sa nationalité sportive n’a jamais été discuté avec son père. “Il ne m’en a jamais parlé, mais je savais qu’il était fier de moi quand je portais le maillot des Oranje. C’était donc un choix très simple pour moi”, ajoute-t-il.

“Dans ma vie, j'ai toujours suivi les leçons de mon père, je continuerai à le faire maintenant. Si jamais j'ai un choix difficile, je pense à tout ce qu'il m'a appris”, conclut-il.

Début novembre dernier, Mohamed Ihattaren a officialisé son choix de représenter son pays de naissance. Il devrait être convoqué par Ronelad Koeman l'occasion de la prochaine trêve internationale en mars prochain

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Tarik
    Le 14 Feb. 2020 à 15h34
    Chaque personne est libre de choisir son destin et l équipe qui convient a ses ambitions.
    Monsieur Ahnou! quel drapeau représentera notre fameux champion de K1 aux prochains jeux olympiques,? ce n est pas le Maroc mais le Pays bas . Donc n insultez pas l intelligence des gens et contentez vous de voir votre bosse avant de critiquer celle de votre voisin!
  • Ahnou
    Le 14 Feb. 2020 à 14h37
    Sur les traces d'un certain Aflay,il jouera quelques minutes avec la sélection hollandaise et sombrera dans la poubelle du foot.Alors,Ihattaren découvrira vite le mépris qui l'anéantira dans son pays d'accueil et l'oubli dans son pays d'origine.Un ingrat ici;un parasite là-bas.Le déracinement se fera sentir quand,son géniteur disparaîtra et que les regards se détourneront de lui ou bien,carrément,l'offenseront s'il a une sensibilité ,ce dont je doute .
    Pour les Néerlandais,il occupe partout la place d'un autre ; sa présence en gêne plus d'un et l'on se méfiera de lui comme de quelqu'un qui se renie en reniant son pays d'origine.C'est une machine à produire de potentiels terroristes et un friand de bananes...
    Pour les Marocains,c'est personne.Tout au plus un probable financeur de la subversion anti-marocaine.
    Les médias néerlandais seront les premiers à dénoncer ,le moment venu ,une conséquence nocive de l'immigration...
  • Ragi Hakim
    Le 14 Feb. 2020 à 14h05
    "Ihattaren sur son choix de sélection: “C’est la décision que souhaitait mon père”", Ah bon, ne disait-il pas, il n' y a pas si longtemps que son choix était dicté par la tentative de certains membres de la FRMF de l'acheter avec des villas et des hôtels ?
    Qu'il laisse son père reposer en paix et que lui assume son choix.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous