Filinfo

Foot

Il n’y aura pas de WAC-USM d’Alger en LDC

© Copyright : DR
Kiosque360. Présent dans le groupe C de la phase de poules de la Ligue des champions en compagnie du Wydad de Casablanca, Mamelodi Sundowns et Petro Luanda, le club algérien de l’USMA a décidé de se retirer de la compétition, à cause notamment d’une grave crise financière.
A
A

Le sort semble sourire au Wydad de Casablanca. Alors que les Rouge et blanc s’apprêtent à entamer la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, l’un des quatre clubs constituant le groupe C où il se trouve, a décidé de déclarer forfait. Il s’agit de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), dont les joueurs ont décidé de geler leurs activités jusqu’à la régularisation de leur situation financière, rapporte le journal Assabah du mardi 15 octobre.

N’ayant pas perçu de salaires depuis plusieurs mois, les joueurs du club algérois ont publié un communiqué, dimanche, dans lequel ils annoncent geler toutes leurs activités aussi bien au niveau national que continental. Ce qui veut dire qu’ils ne participeront plus à la Ligue des champions, où ils se trouvent actuellement en phase de poules, dans le groupe C en compagnie du Wydad de Casablanca, du club sud-africain de Mamelodi Sundowns et de Petro Luanda de l’Angola. Une décision dont a visiblement pris acte la direction du club qui, dans un communiqué, a justifié cette situation par le fait que le compte bancaire du club est gelé par la justice.

«De ce fait, la direction de l'USMA tient à interpeller l'ensemble de la famille usmiste afin de se mobiliser. Toute personne capable d'intervenir, aider, financer ou apporter des solutions permettant au club de sortir de cette spirale insoutenable est la bienvenue au stade Omar Hamadi», a écrit le club dans un communiqué. Un appel à un téléthon ou une mendicité déguisée?

Rappelons que samedi dernier, l’USMA s’est retirée du derby qui l’opposait au Mouloudia d’Alger, dans le match qui comptait pour la quatrième journée du championnat algérien.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous