Filinfo

Foot

Israël interdit à trois Rajaouis l’entrée en Cisjordanie

© Copyright : DR
Pour son déplacement en Cisjordanie, le Raja de Casablanca sera privé de trois joueurs. Les autorités israéliennes ont refusé de leur octroyer un visa d’entrée. Détails.

Le 3 octobre prochain, le Raja de Casablanca disputera son 16e de finale retour de la Coupe Mohammed VI face à Hilal Al Qods en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël.

Donc pour entrer, les Verts doivent recevoir une autorisation de la part des autorités israéliennes. Une démarche faite par la direction du Raja, via les dirigeants de Hilal Al Qods, qui cherchent à faciliter le séjour du club marocain sur instruction du président palestinien Mahmoud Abbas.

Seulement, le Raja a été surpris ce vendredi en apprenant que ses trois joueurs subsahariens, le Camerounais Fabrice Ngah et les Congolais Ben Malongo et Fabrice Ngoma, sont interdits de fouler la Cisjordanie, nous explique une source proche du Raja.

À lire aussi: Israël interdit à deux joueurs de Hilal Al Qods de se rendre au Maroc

Cette dernière n’explique la raison du refus de l’octroi de visa pour les trois joueurs, mais le site du ministère de l’Intérieur d’Israël liste les motifs de refus d’entrée pour les ressortissants de certains pays qui “statistiquement tendent en plus grand nombre à violer les lois sur l’immigration, et font donc l’objet d’une attitude plus méfiante par les agents d’immigration aux postes frontaliers”.

Et selon des statistiques de l’Organisation internationale pour les migrants (OIM), le Cameroun et la République démocratique du Congo, font partie du Top 10 des pays africains qui exportent le plus grand nombre de migrants clandestins. Ceci explique sans doute cela.

À lire aussi: Vidéo. Le Raja prend une petite option sur Hilal Al Qods

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous