Filinfo

Foot

Javier Tebas accuse l’UEFA de vouloir ruiner le football européen

Le patron de Liga espagnole, J. Tebas (à gauche) et celui de l'UEFA, A. Ceferin. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Liga s’est attaqué au PSG, l’accusant de dopage financier, et accusé l’UEFA de dérouler le tapis aux clubs financés par le Qatar et les Emirats, au risque de ruiner le football européen.
A
A

Kylian Mbappé est finalement resté au Paris Saint-Germain, qui s’apprête à débuter la nouvelle campagne de Ligue des champions ce mercredi, au FC Bruges, mais son cœur balance toujours pour le Real Madrid. Pourtant, les Merengues disposent de la trésorerie pour s’offrir le joueur, mais le PSG refuse leur offre à 200 millions d'euros. Une situation surréaliste qui a fait rager le président de la Liga, Javier Tebas, rapporte RMC Sport ce mardi 14 septembre.

"Ils (le Real) ont vendu pour 200 millions d'euros de joueurs. Ils ont assez de cash pour signer Mbappé et Haaland ensemble", a assuré Javier Tebas, le président de la Liga, à l’occasion d’un rendez-vous international auquel il participait, organisé par SIGA (Alliance globale pour l'intégrité du sport). Et d'ajouter: "Ils n'ont pas perdu d'argent. En plus de cela, ils ont vendu des actifs. Ce qui n'est pas compréhensible, c'est que quelqu'un (le PSG) qui perd de 400 millions à 500 millions dans la masse salariale peut refuser des offres comme celle du Real pour Mbappé.

Le président de la Liga a qualifié le modèle économique du Real Madrid de "parfaitement sain", le comparant à ce qu’il a appelé les clubs-Etats comme le PSG ou Manchester City qui seraient à l’origine de l’inflation ou de "dopage financier" du marché des transferts.

Dans la foulée, Tebas a taclé le système de l'UEFA qu’il qualifié de "mauvais", et martèle: "Il faut faire venir des investisseurs, mais pas avec des apports illimités et des pertes constantes. Dans un auter secteur, cela ne serait pas autorisé. Ils préfèrent gagner la Ligue des champions et perdre un milliard. De cette façon, ils gardent leurs fans heureux parce qu'ils ont gagné la Ligue des champions, mais vous avez ruiné le football. C'est très dangereux."

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous