Filinfo

Foot

João Félix est le Golden Boy de l'année

© Copyright : DR
L'international portugais de l’Atlético de Madrid, João Félix, vient d'être élu Golden Boy pour cette édition 2019. Il succède ainsi à Matthijs de Ligt comme le joueur de moins de 21 ans le plus impressionnant sur la saison écoulée.

João Félix, transféré à l’Atlético de Madrid cet été en provenance de Benfica contre la somme de 120 millions d’euros, vient d’être élu Golden Boy 2019, par le jury du quotidien italien Tuttosport. Créé en 2003, ce prix récompense le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe, selon les votes d'un panel de journalistes sportifs. 

Avec 332 votes, il devance au classement Jadon Sancho (Dortmund-175) et Kai Havertz (Bayer Leverkusen-75), Erling Braut Håland (Salzbourg-74), le lauréat 2018 Matthijs de Ligt (Juventus-71) et Ansu Fati (FC Barcelone-49).

Champion du Portugal avec Benfica avec qui il a inscrit 20 buts en 43 matches toutes compétitions confondues, João Félix a donc découvert la Liga cet été. Avec les Colchoneros, il a participé à 13 rencontres en Liga et en Ligue des Champions pour 3 buts inscrits.

Le prodige de Lisbonne a pu faire ses débuts internationaux le 5 juin en Ligue des Nations. Depuis il a joué 5 rencontres sans débloquer son compteur buts.

"Merci à Tuttosport pour le Golden Boy Award 2019, j’en suis très fier. C’est la deuxième fois qu’un joueur de l’Atlético de Madrid remporte ce prix et je suis heureux. Merci également à Benfica, en particulier au coach Bruno Lage, pour tout ce qu’il a fait pour moi et ma famille et qui est toujours proche de moi." a déclaré Félix.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous