Filinfo

Foot

José Mourinho nouveau manager de Tottenham

© Copyright : DR
Mauricio Pochettino a été démis de ses fonctions de manager de Tottenham hier soir. Il est remplacé dès aujourd'hui par José Mourinho, sans club depuis un an. Les Spurs sont 14e de Premier League.

Mauricio Pochettino et Tottenham c'est fini. Arrivé en mai 2014 dans le Nord de Londres, le manager argentin de 49 ans a été démis de ses fonctions lundi soir. 

C'est le président des Spurs, Daniel Levy, qui l'a annoncé dans un communiqué: "Nous étions extrêmement réticents à l'idée d'opérer ce changement. Ce n'est pas une décision que le conseil d'administration a prise à la légère. Malheureusement, les résultats nationaux à la fin de la saison dernière et au début de cette saison ont été extrêmement décevants."

Finalistes de la dernière Ligue des Champions, les coéquipiers d'Harry Kane occupent une piteuse 14e de Premier League et n'ont plus remporté la moindre victoire depuis le 28 septembre (2-1 contre Southamton). En C1 ils occupent la 2e place du groupe B en ayant subi une humiliante défaite à domicile contre le Bayern Munich le 1er octobre (2-7).

Et c'est donc José Mourinho qui le remplace. L'ancien manager de Chelsea, et Manchester United était sans club depuis son départ d'Old Trafford en fin d'année dernière. Il s'est engagé jusqu'en 2023.

"Avec José, nous avons l'un des entraîneurs les plus prospères du football, assure Daniel Levy. Il possède une vaste expérience, est capable d'inspirer les équipes et est un excellent tacticien. Il a remporté des titres dans tous les clubs qu'il a entraînés. Nous croyons qu'il apportera énergie et conviction au vestiaire."

Pendant sa période de chômage, le Special One a officié en tant que consultant pour divers médias. Annoncé tour à tour au Real Madrid au Bayern Munich ou encore tout récemment au Borussia Dortmund, le Portugais revient chez lui à Londres dans un championnat qu'il connâit par coeur pour l'avoir remporté à 3 reprises avec les Blues.

"Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés, a déclaré Mourinho dans le communiqué publié par le club. La qualité de l'équipe et de l'académie me rend enthousiaste. Travailler avec ces joueurs est ce qui m'a plu."

Après la trêve internationale, Tootenham retrouve les joies de la Premier League ce samedi en ouverture de la 13e journée dans un derby londonien face à West Ham.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous