Filinfo

Foot

Joueurs en fin de contrat, le casse-tête des clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs responsables de clubs marocains se demandent s’ils pourront utiliser leurs joueurs dont le contrat prendra fin le 30 juin dans le cas où la saison de football 2019-2020 se poursuivra au-delà de cette date.

La propagation fulgurante du nouveau coronavirus dans le monde a frappé de plein fouet le monde du football. Non seulement la pandémie a stoppé toutes les compétitions footballistiques dans quasiment tous les pays, mais elle a créé également de nombreux soucis aux clubs. C’est le cas notamment des clubs marocains qui se demandent s’ils pourront compter sur leurs joueurs en fin de contrat au-delà du 30 juin 2020. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae du lundi 23 mars.

Les responsables de plusieurs clubs des première et seconde divisions se demandent en effet s’ils pourront toujours faire jouer leurs joueurs dont le contrat prend fin le 30 juin prochain, dans le cas où la saison footballistique se poursuivra au-delà de cette date. Ce problème ne touche pas seulement les clubs marocains, mais l’ensemble des clubs de football dans le monde. C’est ce qui a poussé la FIFA à prendre les devants et mettre en place un groupe de travail chargé de plancher sur cette question, assurent nos confrères arabophones.

La Fédération internationale de football a déjà mis en place quelques pistes de réflexion, dont la prolongation à titre exceptionnel des contrats des joueurs pour quelques semaines de plus afin que ces derniers puissent terminer la saison avec leurs clubs respectifs. Une solution qui serait salutaire pour les clubs marocains, surtout ceux qui jouent sur plusieurs fronts, comme le Raja, le Wydad, la RSB ou le Hassania d’Agadir.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous