Filinfo

Foot

A Kénitra, six clubs s’entraînent dans la forêt

© Copyright : DR
Kiosque360. Six clubs de Kenitra sont interdis de s’entraîner dans les stades de la ville, mais pas le KAC. Ils sont tous obligés d’aller chercher un terrain vague en pleine forêt.

Rien ne va plus entre le Conseil de la ville de Kenitra et quelques clubs locaux de football. Selon un article paru dans les colonnes du quotidien Assabah daté du 11 octobre, les autorités locales ont refusé d’autoriser l’accès au stade de Souk Essebt et à celui de Oulad Arfa à 6 clubs kénitris pour s’y entrainer.

Les formations en question sont Al Ahram, Al Kawakib, Ennahda, Sebou, Kenitra Mdinti et Al Hourya, tous affiliés à la Ligue du Gharb. Le KAC est ainsi l’unique club ayant eu le droit d’utiliser les installations du stade de Souk Essebt, comme le précise le quotidien arabophone.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les autres équipes s’en prennent ouvertement à Abdelaziz Rebbah, le président du conseil de la ville. Les dirigeants de ces petites formations s’estiment lésés par ces décisions du maire de Kenitra, et ils regrettent la politique du «deux poids, deux mesures».  «Les deux stades ont été construits dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Ils sont là pour permettre à l’ensemble des clubs de la ville de s’entraîner», regrette un dirigeant de club cité dans les colonnes du quotidien.

Résultat des courses: ces petites équipes sont obligées d’aller en pleine forêt pour y trouver un espace d’entraînement. Les dirigeants de ces clubs n’ont pas trouvé d’autres stades de proximité qui pourraient les accueillir dans de bonnes conditions. Le quotidien explique que les installations du stade El Massira et de la maison des jeunes sont délabrées et inutilisables.

De son côté, et pour justifier son geste, l’administration locale a expliqué que lesdits stades INDH ne sont pas encore inaugurés. Or le quotidien rappelle, pour conclure, que ces mêmes stades ont déjà accueilli de nombreux matchs au courant les deux dernières années, alors que le KAC s’y entraîne régulièrement.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Foot Kawkab de Marrakech-KAC de Kénitra

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous