Filinfo

Foot

KLM pour faire décoller Milan

© Copyright : DR
Le Milan AC a procédé à quelques recrutements intéressants cet été. Mais c'est surtout en coulisses qu'il se passe quelque chose avec le retour de trois légendes Rossoneri: Kaka-Leonardo-Maldini.

Kaka-Leonardo-Maldini. Ils auraient pu faire des merveilles crampons aux pieds et côte à côte, mais c'est en coulisses que ces trois anciens joueurs du Milan AC vont oeuvrer, au sein de la direction du club.

Le 25 juillet, Leonardo est nommé directeur sportif du club lombard. L'architecte du PSG version Qatar se met rapidement au travail et enregistre l'arrivée du buteur argentin, passé par le Real Madrid et plus récemment la Juventus de Turin, Gonzalo Higuain (contre le départ du défenseur central Leonardo Bonucci). Il a également recruté des joueurs comme Pepe Reina et Nikola Kalinic.

La légende vivante du club, Paolo Maldini, fait également son come-back. Il a été désigné directeur stratégique du développement du domaine sportif. À 50 ans et 9 ans après sa retraite, l’ancien défenseur des Rossoneri, retrouve le seul club qu’il n’ait jamais connu.

Aujourd’hui, la rumeur veut que Kaka se joigne à cette équipe de choc. "Kaka sera à Milan en septembre, rien n’est défini, mais il veut être proche de nous. Il veut apprendre le métier de directeur sportif", a expliqué Leonardo au sujet de son compatriote qui a pris sa retraite au mois d’octobre 2017. Dernier Ballon d’Or milanais, Kaka a un statut spécial au sein du club.

Le trio a un sacré chantier. L’AC Milan a fini la saison écoulée à une triste 6e place de la Serie A. Le club a également et surtout failli manquer la Ligue Europa à cause d’une sanction due au fair-play financier. 

Aujourd’hui présidé par Paolo Scaroni, le Milan AC est désormais contrôlé par un fonds américain nommé Elliott. Il injectera une somme de 50 millions d’euros afin de "stabiliser les finances" du club.

Des fonds étrangers, un trio de légendes pour diriger, et si Milan revenait?

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous