Filinfo

Foot

Koscielny, l'homme qui souhaitait le malheur des Bleus

© Copyright : DR
Absent du dernier Mondial pour blessure, Laurent Koscielny ne voulait pas voir les hommes de Didier Deschamps finir sur le toit du monde. C'est ce qu'il a confié lors d'une interview accordée à nos confrère de Canal Plus.

On ne reverra plus jamais Laurent Koscielny sous les couleurs de l’Équipe de France. Le défenseur central aux 51 sélections a annoncé sa retraite internationale hier, lors d’un passage sur Canal + dans l'émission hebdomadaire Canal Football Club.

Privé de la Coupe du Monde à cause d'une rupture du tendon d'Achille droit, le joueur regrette le manque de soutien du sélectionneur Didier Deschamps. "Je l'ai eu une fois pour mon anniversaire au mois de septembre (le 10), il m'a envoyé un SMS, sinon, non, je ne l'ai pas eu. Comment dire? Beaucoup de personnes m'ont déçu", a déclaré le joueur d’Arsenal.

Il ne voulait pas de cette deuxième étoile

Le sacre des Bleus n’a pas fait que des heureux en France. Koscielny a même souhaité une défaite des Français. "Je voulais qu'ils se qualifient, et en même temps, je voulais qu'ils perdent. C'est un côté égoïste. C'est comme ça, c'est la vie...", a admis le jeune retraité de 33 ans.

Il explique que cette Coupe du Monde lui a fait "mal psychologiquement" et reste une "étape noire" dans sa carrière et sa vie.

Au contraire de Koscielny, Mamadou Sakho (qui a aussi été privé de la Coupe du Monde) était fou de joie le soir du 15 juillet 2018: "j’étais en stage à Malmö (Suède), avec Crystal Palace et, juste après le coup de sifflet final, je suis allé défiler dans les rues. Bon, j’étais juste avec un ami, mais j’ai chanté "la Marseillaise"! Les Suédois ont dû me prendre pour un fou, mais j’étais super heureux. C’est simple, j’étais les Champs-Elysées à moi tout seul".

Deux capitaines, deux façons différentes de vivre l'épopée des Bleus. Le défenseur de Crystal Palace a été convoqué par Deschamps pour le rassemblement d'octobre. Quant à Koscielny, il pense désormais à "revenir vite" avec Arsenal. l'ex-lorientais n’a plus foulé une pelouse depuis sa blessure le 3 mai, en demi-finale de la Ligue Europa.

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous