Filinfo

Foot

La 6e journée du championnat en 5 matchs

© Copyright : DR
Kiosque360. Sur les huit matchs initialement programmés ce week-end, seuls cinq auront lieu. L’occasion pour trois clubs d’enregistrer leur première victoire en Botola. Tour d’horizon.
A
A

C’est parti pour la sixième journée de la Botola, qui aura lieu ce week-end et s’étalera sur trois jours (du vendredi 26 octobre au dimanche 28 octobre).

Mais seuls cinq matchs sur huit se joueront ce week-end, les trois autres ayant été reportés à cause des compétitions continentales auxquelles participent plusieurs clubs marocain.

Concernant les cinq matchs restants, trois d’entre eux verront peut-être un des trois clubs n’ayant toujours pas remporté le moindre match obtenir enfin les trois points, rapporte le journal Al Massae du week-end (27 et 28 octobre).

En effet, ni le Chabab Rif Al Hoceima, ni le Mouloudia club d’Oujda, ni les champions en titre de l’Ittihad de Tanger n’ont enregistré la moindre victoire depuis le début de la saison.

Pour le premier d’entre eux, la tâche s’annoncera délicate. Al Hoceima recevra en effet ce samedi le Kawkab de Marrakech. Un adversaire coriace que les Rifains tenteront de faire tomber afin de glaner leurs premiers trois points. La mission est tout aussi délicate pour les Oujdis, qui recevront dimanche le FUS de Walid Regragui.

Mais le match le plus difficile sera sans-doute celui de l’Ittihad de Tanger, qui jouera loin de ses terres. Le champion en titre rencontrera en effet le Hassania d’Agadir, dimanche sur la pelouse du stade Adrar. Un match particulièrement compliqué pour les Tangérois contre une équipe difficile à manœuvrer sur son terrain.

Enfin, deux autres matchs auront lieu ce week-end, dont le derby du Doukala qui a aopposé ce vendrede le Difaâ Hassani d’El Jadida à l’Olympique club de Safi (0-O), tandis que le Rapide Oued Zem reçoit, samedi, le promu du Youssoufia de Berrechid.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Botola
Foot Botola

Quatre clubs menacés de relégation

Foot Botola
Foot Botola

Juan Pedro Benali limogé par le CRA

Foot Difaa Hassani d'El Jadida
Foot Difaa Hassani d'El Jadida

Combien Velud a touché pour quitter le DHJ?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?

RSB-Zamalek ou l’ambition contre l’expérience

Le club de foot le plus riche est le Real

La RSB tout près du but continental

La Sonarges saisit les comptes du KACM