Filinfo

Foot

La Belgique, adversaire du Maroc au Mondial, tenue en échec par le Pays de Galles

© Copyright : AFP
Le Pays de Galles a arraché le match nul face à la Belgique, adversaire des Lions de l'Atlas lors de la prochaine Coupe du Monde, samedi soir à Cardiff, inscrivant son premier point en Ligue des nations.

Devant leur public du Cardiff City Stadium, les Gallois, fraîchement qualifiés pour le Mondial qatari, ont cru prendre l'avantage dès la 5e minute lorsqu'Ethan Ampadu sur corner a trouvé les filets d'une reprise du gauche, mais son but a été annulé après intervention de la VAR auprès de l'arbitre français Benoît Bastien pour une position de hors jeu d'un de ses équipiers.

Les Belges, sur courant alternatif dans cette compétition après une défaite inaugurale 4-1 contre les Pays-Bas suivie d'un 6-1 infligée à la Pologne, ont trouvé l'ouverture en début de deuxième période par Youri Tielemans (51e), servi par Michy Batshuayi.

Mais Brennan Johnson a égalisé à la 86e minute. D'abord annulé pour position de hors jeu par l'arbitre assistant, son égalisation a été validée sur une nouvelle intervention de la VAR. Avec un point, les Gallois, battus 2-1 par les Pays-Bas puis en Pologne, restent derniers du groupe 4, que dominent les Néerlandais (7 points) devant les Belges (4 pts) et les Polonais (4 pts).

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous