Filinfo

Foot

La belle initiative d’El Guerrouj vivement saluée

Hicham El Guerrouj. © Copyright : DR
L'initiative de Hicham El Guerrouj pour aider les athlètes a porté ses fruits. L'ancien champion marocain a reçu les éloges de la World Athletics.

193 athlètes issus de 58 pays ont reçu le soutien de la Fédération internationale de l'athlétisme (World Athletics) grâce au fonds spécial (Athlete Welfare Fund) mis en place pour lutter contre les effets de la pandémie de Covid-19.

Hicham El Guerrouj est notamment à l’initiative du lancement de ce fonds. C’est le double médaillé olympique qui en a eu l’idée.

Sebastian Coe, président de la Fédération, en a vivement remercié le Marocain: "merci à Hicham pour le concept initial et sa généreuse contribution personnelle". Les deux hommes ont façonné ce fonds fin avril.

Ainsi, environ 600.000 dollars de donations ont été amassés et chaque athlète recevra 3.000 dollars. En tout, 261 athlètes ont demandé à en bénéficier, mais il y avait des critères à remplir.

Il faut être qualifié pour les élections des Jeux olympiques de Tokyo 2020, prouver une perte significative de revenus en 2020 par rapport à 2019 et ne jamais avoir eu de violation antidopage.

Ceux qui figurent parmi les six premiers du classement mondial, ou ont terminé dans les six premiers à n'importe quelle course Label d’Or IAAF en 2019, ainsi que ceux qui ont gagné plus de 6.000 dollars n'étaient pas éligibles.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous