Filinfo

Foot

La Botola reprend dans 40 jours, mais sera perturbée par le CHAN

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football a décidé de la date du début de la saison prochaine. Cependant, plusieurs arrêts viendront perturber le déroulé d’une saison qui connaîtra plusieurs compétitions continentales.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé la date du 20 novembre pour débuter la nouvelle saison de la Botola Pro 2020-2021, soit trois jours avant le début du stage de la sélection des joueurs locaux qui participera au CHAN 2021 au Cameroun, informe le quotidien Al Akhbar du 12 octobre.

Cette décision de retarder le début du championnat est motivée par la double rencontre que disputera au début du mois prochain la sélection nationale contre la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la CAN.

A la fin du mois de décembre, la Botola sera suspendue pendant 40 jours pour permettre à la sélection des joueurs locaux de se préparer au CHAN qui aura lieu entre janvier et février de l’année prochaine.
 
Or, ce calendrier perturbera longuement le déroulé de la Botola, surtout que l’année prochaine connaîtra plusieurs compétitions dont la Champion's League, la Coupe de la CAF, les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde 2022, relève le quotidien Al Akhbar.

Par ailleurs, le mercato de la prochaine saison s’ouvre du 21 octobre au 21 novembre. Comme prévu, une commission de la fédération étudiera les dossiers financiers des clubs pour juger de leur capacité financière et leur niveau d’endettement avant d’autoriser le transfert d’un joueur.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous