Filinfo

Foot

La Botola va démarrer sans VAR ni S.A

© Copyright : DR
Kiosque360. La Botola va démarrer finalement sans la VAR qui nécessite encore une période d’essai de quelques journées et un visa de la FIFA. Pour les sociétés sportives, elles sont toujours renvoyées aux calendes grecques.

La Botola débutera dans quelques jours sa nouvelle saison, sans avoir introduit la VAR, contrairement à ce qui avait été annoncé en grande pompe par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

A en croire les informations publiées par Assabah dans son édition du 22 août, la Fifa doit encore donner son accord pour l’utilisation au Maroc de cette technologie. Or, pour accorder ce visa, l’autorité mondiale du football exige une période d’essai. Cependant, malgré l’absence de ces préalables, une source fédérale explique que la VAR sera bel et bien utilisée à partir de la demi-finale de la Coupe du Trône.
 
Le quotidien explique aussi que des unités seront déployées dans tous les stades pour la période d’essai de la VAR. Les décisions des arbitres basées sur cette technologie ne seront donc pas prises en considération durant les premières journées de la Botola.

Pour rappel, c’est une entreprise espagnole qui avait remporté le marché lancé par la FRMF pour équiper les stades. Les arbitres marocains ont, quant à eux, tous reçu une formation à l’utilisation de cette technologie.
 
Assabah rapporte aussi que la Botola va commencer sans tenir une autre vieille promesse. Ainsi plusieurs clubs n’ont toujours pas basculé vers la société anonyme. Le ministère de tutelle a même déclaré au quotidien qu'aucune demande n'a été formulée pour la validation des statuts depuis le dernier avertissement de Fouzi Lekjaa. D'ailleurs, deux grands clubs de la première division sont très en retard dans ce processus. Il s’agit du Wydad et de l’AS FAR.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous