Filinfo

Foot

La CAF envisage de déplacer la Supercoupe à Doha

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir remporté la Coupe de la Confédération, dimanche face à l’AS Vita Club, le Raja s’apprête désormais à rencontrer le vainqueur de la Ligue des champions en Supercoupe, le 28 décembre. Une rencontre qui pourrait avoir lieu ailleurs qu’au stade de Radès.
A
A

Le Raja de Casablanca a remporté la Coupe de la CAF, dimanche contre l’AS Vita Club du Congo, malgré la défaite trois buts à un (3-0 à l’aller). Un sacre qui permet aux Verts de jouer la Supercoupe d’Afrique. Une rencontre qui aura lieu le 28 décembre et que devrait recevoir à domicile l’Espérance de Tunis, vainqueur de la Ligue des champions. Mais la rencontre pourrait ne pas avoir lieu sur la pelouse du stade de Radès, près de Tunis, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 4 décembre.

Le bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisage en effet la possibilité de déplacer la Supercoupe vers un pays neutre. Il s’agirait en l’occurrence du Qatar, et sa capitale Doha, nous informent nos confrères arabophones.

La Supercoupe avait pour habitude, jusqu’ici, de se jouer sur le terrain de l’équipe vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, comme ce fut le cas en fevrier dernier, lorsque le WAC a dominé le TP Mazembe à Casablanca.

Autre modification, l’instance dirigée par Ahmad Ahmad a également changé la date de la tenue de la Supercoupe, puisque cette compétition avait pour habitude de se tenir en février. Le match aura lieu le 28 décembre courant, à cause des programmes particulièrement chargés qui attendent les équipes africaines en février 2019, puisque les deux compétitions phares, la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, doivent se terminer pour la première fois avant juin 2019.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAF
Foot CAF

Un arbitre égyptien pour diriger WAC-EST

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Le Raja atteint la barre des 100 buts, un record

Foot CAF
Foot CAF

Vidéo. Le Raja en Ligue des champions... 4 ans après


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun