Filinfo

Foot

La CAF fait des avances aux participants à la CAN

© Copyright : DR
Kiosque360. La CAF vient d’accorder une avance de 2,5 millions de dirhams aux sélections participantes à la prochaine CAN 2019. De quoi assurer leur stage de préparation à moins de deux mois du début de la compétition.

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les équipes nationales qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) en Égypte.

Une somme de 2,5 millions de dirhams leur a été versée pour financer leurs stages de préparation. À noter toutefois que cette somme sera déduite, par la suite, des primes à recevoir au terme de la compétition. Ces primes devraient osciller entre 4,5 millions de dollars pour le champion en titre et 475.000 dollars pour les équipes éliminées en phase de poule, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 25 avril.

Cette sorte d’avance aux équipes participantes à la CAN a été décidée et agréée au Caire, par le Comité exécutif de la CAF en marge de du tirage au sort de la compétition continentale. L’objectif est d’aider les fédérations, notamment celles aux budgets réduits, à faire face aux dépenses préliminaires.

Par ailleurs, le quotidien arabophone nous informe que la commission d’organisation de la CAN a dévoilé le lieu de résidence de l’équipe nationale en Égypte. Il s’agit de l’hôtel Radisson Blu du Caire, qu’elle partagera avec la sélection ougandaise. Nous apprenons aussi que les Lions de l’Atlas s’entraîneront au Complexe sportif dit les Aigles.

De son côté, le sélectionneur national s’apprête à rendre publics, la semaine prochaine, le lieu et la date de démarrage du stage de préparation des Lions de l’Atlas. Selon une source bien informée, Hervé Renard privilégie la ville de Marrakech où d’autres sélections s’y rendront pour les mêmes raisons. Il s’agit en l’occurrence de la Mauritanie, de Madagascar et de la Guinée. En plus, le technicien français aurait demandé à Fédération royale marocaine de footbal de lui arranger un match amical face à la sélection du Nigeria.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Affaire Hamdallah
Foot Flashback

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous