Filinfo

Foot

La CAF fait des avances aux participants à la CAN

© Copyright : DR
Kiosque360. La CAF vient d’accorder une avance de 2,5 millions de dirhams aux sélections participantes à la prochaine CAN 2019. De quoi assurer leur stage de préparation à moins de deux mois du début de la compétition.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les équipes nationales qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) en Égypte.

Une somme de 2,5 millions de dirhams leur a été versée pour financer leurs stages de préparation. À noter toutefois que cette somme sera déduite, par la suite, des primes à recevoir au terme de la compétition. Ces primes devraient osciller entre 4,5 millions de dollars pour le champion en titre et 475.000 dollars pour les équipes éliminées en phase de poule, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 25 avril.

Cette sorte d’avance aux équipes participantes à la CAN a été décidée et agréée au Caire, par le Comité exécutif de la CAF en marge de du tirage au sort de la compétition continentale. L’objectif est d’aider les fédérations, notamment celles aux budgets réduits, à faire face aux dépenses préliminaires.

Par ailleurs, le quotidien arabophone nous informe que la commission d’organisation de la CAN a dévoilé le lieu de résidence de l’équipe nationale en Égypte. Il s’agit de l’hôtel Radisson Blu du Caire, qu’elle partagera avec la sélection ougandaise. Nous apprenons aussi que les Lions de l’Atlas s’entraîneront au Complexe sportif dit les Aigles.

De son côté, le sélectionneur national s’apprête à rendre publics, la semaine prochaine, le lieu et la date de démarrage du stage de préparation des Lions de l’Atlas. Selon une source bien informée, Hervé Renard privilégie la ville de Marrakech où d’autres sélections s’y rendront pour les mêmes raisons. Il s’agit en l’occurrence de la Mauritanie, de Madagascar et de la Guinée. En plus, le technicien français aurait demandé à Fédération royale marocaine de footbal de lui arranger un match amical face à la sélection du Nigeria.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Algérie
Foot Algérie

Annoncé sur le départ, Djamel Belmadi reste avec les Fennecs

Foot Algérie
Foot Algérie

Djamel Belmadi et le sacre "impossible"

Foot Algérie
Foot Algérie

Zetchi sur le départ? Voici la réaction de la FAF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Le Raja protège sa marque

Ihattaren sera-t-il Lion ou Oranje?

Le sport africain en fête au Maroc

Quelle destination pour Neymar?

Le Wydad ne baisse pas les bras

Le public, enjeu des Jeux africains

Hamdallah serait bien sélectionnable

Une "madame Claude" dans le foot français?

FRMF et ministère des Sports dans l’impasse

Jebor pousse le Wydad à saisir la FIFA