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La CAF lance un appel d'offres pour les droits TV

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La Confédération Africaine de Football a annoncé ce vendredi le lancement d’un appel d’offres pour choisir la société qui sera en charge de gérer les droits TV de la CAN 2019, puis de toutes les compétitions continentales organisées par l'instance pendant 4 ans.

À travers un communiqué publié hier, la Confédération Africaine de Football a annoncé le lancement d’un appel d’offres pour retenir "la société qui sera en charge de gérer les droits TV en terrestre gratuit pour la zone subsaharienne de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019". Les sociétés intéressées ont jusqu’au 7 mars pour postuler.

Surprenant car en principe les Français de Lagardère Sports sont détenteurs des droits marketing et médias des compétitons de la CAF jusqu'en 2028, selon accord obtenu quand Issa Hayatou était encore le président de l'instance. 

Cet appel d’offre concerne également la CAN 2021 et ses éliminatoires, les éliminatoires de la CAN 2023, les CHAN 2020 et 2022, la CAN féminine 2020 et celle de 2022, la CAN U23 en 2019, la CAN U20 en 2021 et 2023, la CAN U17 2021 et 2023, la CAN de Futsal 2020, la CAN de Beach Soccer 2 en 020 et 2022, la Ligue des champions de la CAF pour la période 2019-2023, la Coupe de la CAF pour la période 2019-2023 et la Super-Coupe de la CAF pour la période 2020-2023.

Les droits TV de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 ne figurent pas dans le comuniqué de l'instance dirigée par Ahmad Ahmad. Il faut y voir la volonté de ne pas s'engager à trop long terme avec un seul opérateur, et de se laisser la possibilité d'entamer un nouveau cycle sans doute plus lucratif encore à l'occasion de la CAN prévue en Côte d'Ivoire dans 4 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

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