Filinfo

Foot

La CAF n'a rien décidé pour le Mondial des clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. La CAF n’a toujours pas pris de décision concernant les noms des trois clubs qui vont représenter l’Afrique lors de la coupe du monde des clubs 2021. Mais en cas de retards dans la prochaine LDC africaine, l'hypothèse des trois clubs nord-africains pourrait se vérifier.
A
A

La CAF aurait enfin mis fin au débat récemment né sur les clubs qui allaient représenter l’Afrique lors de la Coupe du monde des clubs de l'année 2021. C’est Samson Adamu, le directeur des compétitions à la CAF, qui s’est occupé de démentir un grand nombre d’informations qui circulaient dernièrement à propos des participants à ce prochain Mondialito.

Selon le quotidien Assabah daté du 19 mai, le dirigeant africain a balayé toutes les informations faisant état de la qualification du Wydad de Casablanca, de l’Espérance de Tunis ou encore celle du Zamalek du Caire. 

Dans une interview accordée à Afrik-foot, Samson Adamu a expliqué que la prochaine édition de la Champions League africaine se terminera normalement au mois de mai 2021, soit deux mois avant le début de la Coupe du monde des clubs en Chine. Autrement dit, la CAF aura tout son temps pour choisir ses représentants.

Pour rappel, la prochaine édition de cette compétition connaîtra la participation de 3 représentants de l’Afrique, sur les 24 participants. Les clubs seront répartis en 8 groupes de 3 et les premiers se qualifient au tour suivant. 
 
Nos confrères d’Assabah expliquent que ce sont les médias tunisiens et égyptiens qui avaient lancé cette rumeur concernant la participation de 3 clubs arabes à la prochaine Coupe du monde des clubs.

Des journaux tunisiens expliquaient que le choix de l’Espérance de Tunis serait logique vu que le club a remporté les deux dernières éditions. La participation du Zamalek serait liée à sa victoire en supercoupe d’Afrique et celle du Wydad grâce à ses bonnes performances depuis quelques années à l’échelle africaine.  Cette hypothèse des trois clubs arabes au Mondialito de 2021 reste toutefois plausible au cas où la Ligue des champions africaine de l’année prochaine connaisse des contretemps.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous