Filinfo

Foot

La CAF prend en charge le Raja en Supercoupe

© Copyright : Raja Club Athletic
Kiosque360. Pour assumer sa décision de délocaliser pour la première fois la Supercoupe hors Afrique, notamment au Qatar, la CAF va couvrir les frais de transport des joueurs et du staff technique du Raja.

À en croire Al Ahdath Al Maghribia du 14 décembre, la CAF prendra en charge les frais de déplacement et de séjour du Raja qui affrontera l’Espérance de Tunis à Doha au Qatar, pour le compte de la Supercoupe d’Afrique.

La délégation qui sera prise en charge est composée de 18 joueurs, dont le coach Juan Garrido a déjà communiqué les noms à la CAF. Ils seront accompagnés de 7 membres du staff technique.

La décision de jouer cette finale à Doha a indigné les supporters de l’Espérance sportive de Tunis puisque jamais la Supercoupe d’Afrique n’a été délocalisée du pays qui a remporté la Ligue des Champions. L’EST a essayé de faire appel à cette décision auprès du tribunal arbitral du sport (TAS), sans résultat, et la CAF a fini par avoir le dernier mot.

Mais avant même de jouer cette finale, le Raja est déjà engagé dans les éliminatoires de l’édition 2018-2019 de la Coupe de la CAF, puisqu’il affronte Cercle Mbéri  du Gabon le dimanche prochain, tandis que le match retour est prévu le 22 décembre à Libreville.

L’attaquant Mohcine Yajour ne prendra pas part à la rencontre contre le club gabonais puisqu’il a écopé d’une suspension de trois matchs de cette compétition en raison d’une agression dirigée contre un joueur du Vita Club lors du match aller de la finale de la Coupe  de la CAF au complexe Mohammed V à Casablanca.

Enfin, sur le front de la Coupe arabe, le Raja jouera les quarts de finale après avoir écarté Al Ismaily d’Egypte.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous