Filinfo

Foot

La CAF refuse à nouveau la candidature d'Ahmad Ahmad

Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF) . © Copyright : DR
Kiosque360. Ahmad Ahmad est combattu depuis l’intérieur de la CAF. Le comité exécutif a refusé sa candidature à sa propre succession.

À sa grande surprise, la candidature d’Ahmad Ahmad, l'ex-président de la CAF, à sa propre succession a été refusée par le Comité exécutif et ce malgré l’autorisation obtenue par le Malgache de la part du TAS pour reprendre son poste jusqu’au 2 mars, date à laquelle il recevra la réponse concernant son appel.

Selon Assabah daté du 9 février, le Comité exécutif de la CAF a exigé de l’actuel président de l’instance l’obtention d’une confirmation de la part de la FIFA avant de le laisser se présenter aux élections du 12 mars prochain. 

Pour le Comité exécutif, la décision de la Commission de gouvernance communiquée le 5 février, qui stipule que Ahmad Ahmad est déclaré éligible au poste de président de la CAF, est inappropriée. 

Maintenant Ahmad Ahmad doit attendre, selon Assabah, la confirmation de la décision du TAS qui devrait tomber le 2 mars prochain avant de se rendre à la FIFA et faire face à Gianni Infantino. Ce dernier n’a d’ailleurs pas pris la peine d’assister à la finale du CHAN pour ne pas croiser le Malgache, qui a présidé les cérémonies.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Conseil de la FIFA
Foot Confédération africaine de football

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous