Filinfo

Foot

La CAF reste au Caire pour les 10 prochaines années

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) et les autorités égyptiennes ont renouvelé pour dix ans une convention pour l’hébergement du siège de l'instance au Caire.
A
A

Mercredi, la Confédération africaine de football et l’Égypte ont renouvelé pour dix ans une convention pour l’hébergement du siège de l’institution panafricaine au Caire. La CAF restera donc pays des Pharaons pour les 10 prochaines années.

C'est le patron de l'instance, Ahmad Ahmad, et le ministre des Sports égyptien Ashraf Sobhi qui ont paraphé l’accord, en présence du premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly. “Aux termes de cet accord, la CAF bénéficiera de plusieurs avantages, immunités et privilèges similaires à ceux accordés aux membres des organisations internationales et des missions diplomatiques”, lit-on dans un communiqué de l’instance continentale.

La convention a également pour but de “poursuivre les efforts déployés et de faciliter la mission de développement et de promotion du football africain”, souligne le communiqué, précisant que l’accord est valable pour une période de 10 ans, renouvelable automatiquement. 

Rappelons que les négociations ont duré quatre ans avant d’aboutir. Le précédent accord entre les deux parties remontait à novembre 2007. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Éliminatoires coupe du monde
Foot Confédération africaine de football

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous