Filinfo

Foot

La CAF se réunit, le WAC retient son souffle

La finale retour de la Ligue des champions CAF, EST-WAC, ternie par une VAR défectueuse. © Copyright : DR
Kiosque360. La commission d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira mardi 4 juin pour décider des suites «réglementaires» à donner à la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca.

Après le tohu bohu suscité par la finale retour de la Ligue des champions africaine, remportée dans des conditions troubles par l’Espérance de Tunis contre le Wydad de Casablanca, vendredi dernier sur la pelouse du stade olympique de Radès, la CAF devrait prendre une décision importante suite à la réunion de sa commission d’urgence, ce mardi à Paris en marge de la tenue du Congrès de la FIFA, rapporte le journal Al Massae du mardi 4 juin, selon lequel 7 hauts responsables de la CAF prendront part à cette réunion.

D’importantes et urgentes décisions devront être prises à l’issue de cette réunion, insistent nos confrères arabophones. Prendront part à cette réunion, le patron de la CAF Ahmad Ahmad, le premier vice-président de la CAF, le Nigérian Amajou Melvin Bini, le deuxième vice-président, le Congolais Constant Slimani, ainsi que le Marocain Fouzi Lkejaâ, le Libérien Hassan Moussa, le Djiboutien Souleymane Hassan Ouabiri, en plus de l’Egyptien Hani Abouridja.

Pour rappel, la commission d’urgence de la FIFA a décidé de se réunir ce 4 juin, suite au scandale suscité par la finale retour entre l’Espérance et le Wydad vendredi dernier à Radès, lors duquel le trophée a été remis aux Tunisiens malgré l’interruption de la rencontre à la 61e minute de la rencontre après un but injustement refusé à El Karti et le refus de l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama, de recourir à la VAR, sous prétexte que la technologie ne fonctionnait pas.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous