Filinfo

Foot

La CAF s'interroge sur le sort des championnats africains

© Copyright : DR
Dans un courrier adressé à ses associations membres, la CAF a fixé une date et attend une réponse des différentes fédérations africaines concernant l'avenir de leurs compétitions nationales.

Confrontée à l’arrêt total de ses compétitions interclubs, la Confédération africaine de football se projette dans l'avenir. L'instance dirigeante du football sur le continent a envoyé un courrier à toutes ses fédérations membres le 26 avril, dans lequel elle souhaite rassembler toutes les informations sur les championnats et savoir leur sort en cette situation de crise sanitaire. 

“Vu les circonstances actuelles, nous souhaitons connaitre la situation actuelle de votre championnat/coupe locale ainsi que les stratégies que vous envaisagez d’appliquer pour finaliser vos compétitions qu’elles soient termiénes ou annulées”, lit-on dans ledit courrier. 

Concernant les compétitions interclubs, aucune date de reprise n'a été fixée. La CAF a indiqué “qu'elle surveille de près la situation avec les parties prenantes afin de déterminer la date de reprise de ses compétitions”. 

“Une fois que nous aurons décidé de la date à laquelle nous pourrons reprendre les activités de football, nous vous aviserons de la date à laquelle les ligues devront se terminer et des formalités concernant la soumission des noms des joueurs, leur enregistrement et la date de la saison prochaine”, ajoute-t-elle. 

courrier CAF

© Copyright : DR

À lire aussi: Abdelmounaïm Bah: “Wydad-Ahly et Raja-Zamalek en juin? Trop tôt pour reprogrammer les matchs”

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous