Filinfo

Foot

La CAF va sanctionner lourdement l’Afrique du sud

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour avoir refusé de disputer la CAN de Futsal 2020, qui se joue à Laâyoune, l’Afrique du Sud subira de lourdes sanctions de la CAF. L’Ile Maurice risque beaucoup plus cher à cause de son retrait après un match disputé à Laâyoune.

La Confédération africaine de football (CAF) se prépare à prononcer de lourdes sanctions à l’encontre de la Fédération sud-africaine de football (SAFA) qui a annoncé le refus de son équipe de participer à la CAN Futsal 2020, qui se poursuit à Laâyoune jusqu’au 7 février.

Qualifiée après sa victoire sur l’Ile Maurice, l’Afrique du Sud a décidé de se retirer de la compétition en raison de sa tenue sur le territoire marocain. En conséquence, informe le quotidien Al Massae du 31 , la CAF pourrait exclure ce pays de la participation aux deux prochaines éditions de la CAN Futsal, en plus du paiement d’une amende de 65.000 dollars.

Pourtant, un représentant de la SAFA était bel et bien présent lors du tirage au sort du groupe A de la compétition, groupe où se retrouvait l’Afrique du Sud avec le Maroc, la Libye et la Guinée équatoriale.

Pretoria vient de démontrer une nouvelle fois son animosité envers le royaume, comme ce fut le cas lors du vote pour l’organisation du Mondial 2030 et le rôle joué par ce pays pour fédérer d’autres nations contre le dossier du Maroc.

Même l’Ile Maurice, qui était présente à Laâyoune en remplacement de  remplacé l’Afrique du Sud, avant que cette dernière ne lui ordonne de se retirer sous la menace de sanctions économiques, risque une plus grosse sanction, car elle s’est retirée en cours de compétition. Certainement que l’Algérie mettra les mains à ses caisses dédiées au lobbying antimarocain pour payer les amendes à la place de ces deux pays de l'autre bout de l'Afrique, mais elle ne pourra rien contre leur suspension des prochaines CAN, voire Coupes du monde.

Pour rappel, à l’issue de cette CAN, les trois sélections arrivées en tête disputeront la Coupe du Monde de futsal qui se jouera du 12 septembre au 4 octobre 2020 en France.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Anti-Harki de l'Est
    Le 31 Jan. 2020 à 07h33
    Il y a eu de la 10è édition du championnat mondial de Kite-surf « Prince Moulay El Hassan Kite world Cup » 2019, le Cap-verdien Airton Cozzolino et l’Espagnole Carla Herrera ont remporté, le dimanche 13 octobre, à Dakhla, le championnat du monde à l’épreuve de strapless, on va augmenter les compétitions internationales dans nos belles provences du Sud, jusqu'au boutisme à faire péter le bulble des harkas y compris les gangsters de l'anc, ce n'est qu'un début bande de mafieux jaloux...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous