Filinfo

Foot

La Copa Libertadores a mobilisé tout Madrid

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour réussir l’organisation de la finale retour de la Copa Libertadores opposant River Plate à Boca Juniors, la ville de Madrid a mis les gros moyens, même si l’affrontement entre les socios et les hinchas paraît inévitable.

Depuis jeudi dernier, des milliers de supporters convergent vers Madrid en provenance d’Argentine, des États-Unis, de France, d’Allemagne ou d’Angleterre. La ville devait accueillir entre 20.000 et 40.000 supporters argentins au total et en tirer entre 52,6 et 107 millions d’euros de revenus, grâce aux dépenses sur place, aux nuits d’hôtels et aux vols opérés par Iberia ou Air Europa, rapporte Sofoot du 9 décembre.

La finale de la Copa Libertadores, qui opposait ce dimanche le Boca au River Plate, est sûrement une affaire juteuse pour la capitale espagnole, mais les services de sécurité veillent au grain, puisque les supporters des deux clubs veulent en découdre en terrain neutre.

La police s'est préparée pour recevoir «500 supporters spécialement violents», selon le délégué du gouvernement à Madrid, José Manuel Rodríguez Uribes. Alors que 2000 policiers environ sont mobilisés pour un Real-Atlético, ce sont 4000 agents qui ont été mobilisés dans les rues ce dimanche pour éviter les affrontements entre supporters.

Sur la Plaza del Sol, un stand du Samu a été installé et quelques policiers quadrillent la zone. Depuis la bouche de métro résonne un bruit étrange. Le «El que no salta abandono» (Qui ne saute pas a abandonné) de quelques centaines de supporteurs de River Plate attire l’attention des locaux et des touristes.

Tous ici répètent en boucle le même discours: ils jurent contre la Conmebol et considèrent que le match aurait dû se jouer au Monumental. Mais, l’espace d’un dimanche, Madrid est devenue une scène de tango argentin.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous