Filinfo

Foot

La Coupe du trône pourrait changer de date

© Copyright : DR
Kiosque360. La cohabitation entre la Coupe de la CAF et la Coupe du trône devient impossible. La FRMF se doit de réarranger cela pour la prochaine édition.

Manifestement la FRMF se doit de revoir la programmation de la Coupe du trône dans son intégralité, et ce à partir de la saison prochaine. En effet, cette compétition telle que nous la connaissons aujourd’hui ne peut pas cohabiter avec la Coupe de la CAF dans sa nouvelle formule.

Le gagnant de la coupe du trône est habituellement qualifié à la Coupe de la CAF. Et comme cette dernière se prolongera jusqu’au mois de juin (la finale se jouera la première semaine de juin), il sera donc impossible de programmer des rencontres de coupe du trône après la fin de la Botola. En plus, la Coupe de la CAF de l’année prochaine démarrera en septembre alors que le vainqueur la coupe du trône n’est connu que le 18 novembre, explique le quotidien arabophone Assabah du 26 décembre.

D’ailleurs, cette année, la FRMF a pris du retard pour communiquer à la CAF l’identité du club qui devait représenter le Maroc. La date était fixée pour le 15 octobre, alors que le vainqueur de la Coupe du trône n’a été connu que le 18 novembre, en l’occurrence la Renaissance sportive de Berkane. Partant de là, et pour se conformer au calendrier de la CAF à l’avenir, la FRMF se trouve dans l’obligation de revoir son calendrier afin de faire jouer la finale avant septembre.

Le journal nous apprend également que l’organisation de la finale de la coupe du trône un 18 novembre (fête de l’indépendance) pose un autre problème. Il s’agit justement d’une date FIFA qui oblige les clubs à libérer leurs joueurs internationaux au profit des sélections nationales.

D’ailleurs la Renaissance sportive de Berkane a dû se passer de 3 joueurs importants dans son effectif lors de sa finale face au Widad de Fès. Pour rappel, le choix du 18 novembre comme date de la finale de la Coupe du trône revient à l’ancien président de la FRMF, Ali Fassi Fihri.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous