Filinfo

Foot

La Coupe Mohammed VI non-reconnue par la FRMF? Adil Touijer s’explique

© Copyright : DR
Adil Touijer, membre de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), a soulevé un vrai tollé après ses déclarations sur la Coupe Mohammed VI. 24 heures plus tard, l’intéressé se défend.

Sortie hasardeuse ou propos mal interprétés? L’intervention d’Adil Touijer, membre de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), hier sur les ondes de Radio Mars concernant la programmation du match DHJ-Raja, ont suscité une vague d’indignation dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Invité à commenter la demande du Raja de reporter son match contre les Doukkalis en raison de sa présence en Algérie, conformément à l’article 21 du règlement des compétitions de la FRMF, le président de l’ASS a déclaré que ce dernier ne s’applique qu’aux compétitions FIFA et CAF.

Seulement, le même règlement (article 16) précise que les clubs marocains peuvent prendre part à la Coupe du Monde des Clubs FIFA, la Ligue des Champions de la CAF, la Coupe de la Confédération de la CAF, la Supercoupe de la CAF, le Championnat des Club Champions de l’UNAF, la Coupe des Club Vainqueurs de l’UNAF et la Ligue des Champions arabe UAFA (Coupe Mohammed VI, ndlr).

Contacté par Le360 Sport, l’intéressé s’explique. “Mes propos ont été mal interprétés. Je n’ai à aucun moment dit que cette compétition n’est pas reconnue pas la FRMF. La participation des clubs marocains en Coupe Mohammed VI ne se discute absolument pas. C’est une compétition qui porte le nom du souverain et sa finale se jouera à Rabat”, nous a déclaré Touijer.

Pour rappel, les deux géants casablancais, le Wydad et le Raja, se sont affrontés dans cette compétition au mois de novembre, donnant lieu à une qualification des Verts pour les quarts de finale après une épique remontada. Tenu en échec 1-1 à l'aller, le Raja, mené 4-1 au retour jusqu'à la 73e minute, est parvenu à rattrapper son retard avec un dernier but dans le temps additionnel. Score final 4-4.

À lire aussi: DHJ-Raja: que risquent les Verts en cas de forfait?

Par Khalil Abou Khalil

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous